publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Il agressait et volait les prostituées en se faisant passer pour un agent de la brigade mondaine

Publié le :

Bamba Idriss et ses acolytes se faisaient passer pour un agent de la brigade mondaine, pour extorquer de l’argent aux prostituées. Le 15 juillet dernier, il appelle Nina pour savoir où elle se trouve. Croyant avoir affaire à un client, cette dernière lui indique son adresse.

Arrivé sur les lieux avec ses acolytes ils attachent Nina, prennent son téléphone, ses 25 000 Fcfa et retirent sa puce téléphonique, en la menaçant de leur communiquer le code. Or sur le compte mobile Money de Nina, se trouve la somme de 300.000F

Ayant peur de porter plainte à la Police vu le métier qu’elle exerce, Nina décide de se taire. Le 24 août dernier, Idriss appelle une autre prostituée du nom de Cintiche pour se rendre vers elle. Mais, ce voyou ne savait pas que cette dernière se trouvait avec Nina, qu’il avait agressée et volée un mois plutôt.

S’approchant du domicile de la prostituée, Nina le reconnait par la fenêtre. Elle demande à sa camarade de ne pas lui ouvrir, par ce que c’est ce dernier qui l’avait agressée et dépossédée de ses biens. Cintiche la calme et ouvre la porte à Idriss.

Aussitôt rentré, il commence à les menacer en leur demandant de lui donner de l’argent. Au risque de les embarquer. Il fait semblant même d’appeler ses complices afin qu’ils le rejoignent. Mais, les filles restent sereines et imperturbables. Voyant que Nina l’avait reconnue, il tente de prendre la fuite. Cintiche et Nina lui ferment la porte à clé et appellent la Police. Il sera arrêté quelques minutes plus tard et conduit au commissariat du 16 e arrondissement de Yopougon.

Lors de sa comparution à la barre du tribunal de la commune du même nom, le jeudi 1er septembre 2022, Idriss plaide non coupable. Toutefois, les faits à lui reprochés sont établis et caractérisés selon le juge. Il le condamne à 12 mois de prison ferme, assortis d’une amende de 100 000 Fcfa. Il devra verser également la somme de 325 000 Fcfa à sa victime, à titre de dommages et intérêts.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

14 novembre 2024

COP29 : l’agression rwandaise empêche la RDC d’investir dans la résilience climatique (Judith Suminwa)

14 novembre 2024

La région de New York affronte une série d’incendies

14 novembre 2024

Salon des Infrastructures d'Abidjan: PFO Africa partage son expertise sur l'innovation et la durabilité des infrastructures

14 novembre 2024

Mali: accord avec les autorités pour la libération du PDG de la compagnie minière Resolute

14 novembre 2024

Les républicains conservent la majorité à la Chambre des représentants



Fanico

Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"

publicité