publicité

Economie

Côte d’Ivoire.PS. Gouv 2 : 6,3 milliards de F versés à des ménages, en six mois

Publié le :

Une enveloppe d’un montant de 6,3 milliards F CFA a été dégagée par le gouvernement ivoirien pour le paiement des allocations des « Filets sociaux productifs » au titre du premier semestre 2022. Il faut savoir que 1,095 milliard de F CFA de ce montant sont allés aux zones dites de fragilité du nord. Ces chiffres montrent à bien des égards que, le gouvernement a consenti des efforts financiers supplémentaires, pour ces ménages à faibles revenus. Pour mener à bien cette assistance qui se situe dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS Gouv 2), 1 527 Associations villageoises d’épargne et de crédit (Avec) fonctionnelles, ont été mises en place. Dans l’optique d’accompagner les ménages bénéficiaires. Au rang de ces ses organisations, l’on retrouve 254 dans les zones de fragilité du nord. Dans le cadre de ce même projet, 803 coaches ont bénéficié d’un renforcement des capacités, sur le module d’initiation à la création et à la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Au nombre des heureux bénéficiaires, figurent 254 issus des zones de fragilité du nord. Les 803 coaches vont à leur tour accompagner les Consultants Agents Communautaires (CAC) dans la formation in situ de 75 000 ménages toujours en ce qui concerne les AGR. Il convient de souligner que 20.109 de ces ménages sont situés dans les zones de fragilité du nord.

Le gouvernement a par ailleurs mis un comité en mission dans la sous-préfecture de Tougbo (département de Bouna). Il est chargé d’établir la liste des ménages éligibles au projet des filets sociaux.


Junior Jeremy 




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : Les Forces vives de Guinée rejettent la candidature de Mamadi Doumbouya et appellent à la mobilisation

4 novembre 2025

Souveraineté économique : Le président Goïta inaugure aujourd'hui la 2è mine de lithium du Mali

4 novembre 2025

Doha : Félix Tshisekedi salue la résilience des Congolais face à trois décennies de conflits armés

4 novembre 2025

ATFS 2025 : L’Afrique réfléchit à Abidjan au financement du commerce à l’ère du protectionnisme

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : la toile s’enflamme après l’annonce de la candidature du Gal Doumbouya



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité