publicité

Economie

TICAD 8: La délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre, Patrick Achi est arrivée à Tunis

Publié le :

Abidjan le 27 août 2022 - La délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre, Patrick Achi est arrivée dans la capitale tunisienne Tunis, le 26 août 2022 en fin de soirée, afin de prendre part à la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD).

Le Chef du gouvernement Patrick Achi, qui représente le Président de la République, Alassane Ouattara à cette importante rencontre du développement de l’Afrique initié par le Japon, est accompagné de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.


Le Premier ministre participera aux travaux de la 8e édition de la TICAD, la Première depuis la survenue de la COVID-19, qui va aborder principalement les questions de la reprise économique post-pandémie et de la digitalisation et de l’économie verte.


Créé depuis 1993, cet important forum consacré au développement du continent, se tient sous les auspices du gouvernement japonais avec la collaboration des Nations unies, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la Commission de l'Union africaine (CUA).


La Côte d'Ivoire entretient d'excellentes relations économiques et diplomatiques avec le Japon. L'appui du Gouvernement japonais à la Côte d'Ivoire, en plus de l’annulation de sa dette à hauteur de 110 milliards de F CFA en 2013, concerne aussi bien le renforcement des infrastructures économiques, le développement de l’industrie, la promotion de l’agriculture, l’amélioration de la gouvernance, que les secteurs de la Santé et des Médias.


C'est la deuxième fois que la TICAD se tient en terre africaine, après la sixième édition qui s'est déroulée au Kénya, en 2016.


Source : CICG



publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité