publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Football Ligue 1 : La Fif fixe le salaire minimum des joueurs à 160 mille Fcfa

Publié le :

Pour la nouvelle saison de la Ligue 1, un salaire de 160 000 Fcfa minimum par joueur, est désormais exigé aux clubs de première division. C’est l’information principale qui ressort de la rencontre entre la Fédération ivoirienne de Football (Fif) et les clubs de l’élite du football ivoirien, qui s’est tenue le mercredi 24 août 2022 au Plateau.

« Nous avons fait une proposition au comité exécutif qui a été adoptée. Nous l’avons soumise aux 16 clubs qui l’ont validé ce jour à ce séminaire. Le salaire de base est de 160 000 FCfa par mois et par joueur. Chaque équipe doit détenir aussi en son sein, 20 joueurs professionnels », explique Salif Bictogo, président de la Ligue professionnelle de football.

Pour ce qui est de la subvention de 100 millions Francs Cfa, promise par le président de la Fif Idriss Diallo aux clubs, il a été décidé qu’elle sera payée sur dix mois, à raison de 10 millions Fcfa par mois. Contrairement à l’ancien comité exécutif, où, les clubs percevaient la moitié de la subvention en début de championnat.

Après les clubs de la Ligue 1, le comité exécutif de la Fif a échangé avec ceux de la Ligue 2. La journée d’aujourd’hui sera consacrée aux clubs de Division 3 et Ligue 1 de football féminin.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

2 décembre 2023

La Cedeao condamne fermement les violences en Guinée-Bissau

2 décembre 2023

Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : Le juge d'instruction ordonne la libération d'Amougou Belinga et Maxime Eko Eko

2 décembre 2023

Sandra Day O’Connor, la première femme nommée à la Cour suprême américaine, n’est plus

2 décembre 2023

Ouahigouya vibre pour le vivre ensemble à travers « Nos voix pour la paix » Acte 7

2 décembre 2023

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien ministre Ezan Akélé



Fanico

Dr Alain Tailly Glôhi. 13 novembre 2023
Triste et perplexe
Félix BONY 17 octobre 2023
Sénat : la ‘’Nancy Pelosi’’ du RHDP au perchoir!
Felix Diby Bony 30 septembre 2023
Annonce d ‘un nouveau gouvernement : Temps du bilan ,temps des regrets !
Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état

publicité