Le comité directeur de la Fédération ivoirienne de basket-ball l’avait annoncé depuis mai. Mohamed Bamba ou si vous voulez Mo Bamba, le pivot des Magic d’Orlando (Nba), est arrivé le samedi 20 août 2022, à Abidjan, entouré de quelques membres de son staff et de son père, Bamba Lanciné.
Une visite historique du géant (2,13m) savamment préparée par la Fédération ivoirienne de basket-ball et le père de l’athlète, en complicité avec Son Excellence Mohamed Haïdara, ambassadeur de Côte d’Ivoire près les États-Unis d’Amérique, un passionné de basket-ball.
« Je suis très heureux d’être chez moi, de rencontrer toute ma famille avec qui j’espère passer du bon temps », a déclaré depuis l’aéroport, le basketteur classé parmi les belles promesses de la Nba.
La visite de Mo Bamba sur la terre de ses ancêtres coïncide avec la 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de Fiba, mais n’a rien à voir avec la compétition pour laquelle la sélection nationale s’est préparée pendant deux semaines, en Tunisie.
En effet, Mo Bamba va inaugurer le 23 août 2022, deux terrains de basket-ball qu’il a réhabilités au sein du Village S.O.S d’Abobo, avec la Fibb.
Les travaux de réhabilitation de ces aires de jeu ont été lancés, le 25 juin dernier, par le président Mahama Coulibaly et le conseiller spécial du ministre des Sports, Olivier Avoa, en présence des responsables du village S.O.S.
Paul Bagnini
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cacao africain : à New York, Aly Touré plaide pour que les producteurs obtiennent leur juste part des richesses du chocolat
-
Préservation de la biodiversité : réserves, forêts classées, aires marines… la nouvelle offensive ivoirienne
-
Côte d’Ivoire : la Banque africaine de l’énergie voit le jour, Abidjan aux commandes de ses premiers pas
-
Diaspora ivoirienne aux Usa : fini les longs voyages à Abidjan, l’enrôlement à la CNI désormais possible à Washington !
-
Haïti-Sécurité : Trump confirme avoir dit à Bukele de « faire ce qu’il a à faire » en Haïti
-
Côte d'Ivoire.. Désinformation et rémunération des contenus : le REPPRELCI expose ses priorités à l'AIP
-
Côte d’Ivoire : À Yamoussoukro, Bruno Koné veut faire émerger une nouvelle génération de techniciens agricoles du numérique
-
Côte d’Ivoire . Urbanisation des villes : Moussa Sanogo partage l’expérience ivoirienne
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre le blanchiment de capitaux : le pays sort de la liste grise du GAFI
-
Scandale présumé au Pôle pénal économique et financier : Abidjan dément et recadre les révélations de Jeune Afrique
-
Commerce et développement : Ouattara partage l’expérience ivoirienne en Suisse
-
Côte d’Ivoire : l’ONECI digitalise les actes d’état civil à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire. Kossandji : les obsèques des victimes fixées au 31 octobre
-
Côte d’Ivoire : décès du directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao, Dr Koffi N’Goran
-
Côte d’Ivoire : la production animale et halieutique au cœur de l’ambition de souveraineté alimentaire à l’horizon 2030
-
OMC : Ouattara plaide pour une mondialisation tournée vers la transformation économique et la création d’emplois
-
Côte d’Ivoire .Axe Boundiali-Tengréla : Bruno Koné annonce l’achèvement des études
-
CGECI Academy 2026 : Tiémoko Meyliet Koné place le capital humain au cœur de la transformation économique de l’Afrique
-
Côte d’Ivoire .Santé mentale : 3 000 personnes assistées, plus de 250 vies sauvées
-
L’Enquête du jeudi: Cancer du sein en Côte d’Ivoire : entre espoir de guérison et vies brisées, un combat qui continue
-
Côte d’Ivoire : le piège mortel d’un échange de téléphone à Gonzagueville
-
Côte d’Ivoire : Ouattara réaffirme l’engagement contre le cancer
-
Côte d’Ivoire. La ruée vers les marigots à Biankouma
-
Cybercriminalité en Afrique : 462 arrestations dans 21 pays
-
Guinée : 517 millions de dollars mobilisés par un emprunt obligataire de l’État
-
RDC : la loi sur le référendum révisée après les réserves de la Cour constitutionnelle
-
Real Madrid : Mbappé franchit la barre des 100 buts avec un Clasico en or
-
Brésil : Lula remporte la présidentielle, Bolsonaro veut l’annulation des élections
-
Côte d’Ivoire : le prix du carton de poisson congelé baisse de 2 500 FCFA
-
Côte d’Ivoire : une centrale solaire de 52 MWc en construction à Tongon
-





