publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Patchéco de Tata Raphael : Gnahoré Bernard, reçoit un vibrant hommage de ses paires

Publié le :

L’Association des anciens footballeurs de Yopougon (AAFY) a rendu le lundi 15 août 2022 au Complexe Sportif Jessy Jackson, un vibrant hommage à Gnahoré Bernard alias Patchéco la cuillère. Ancienne gloire de l’Africa Sport d’Abidjan et de l’équipe nationale, des années 60-70 avec des noms comme Sery Wawa et Kalet Bialy.

« A travers cet hommage, nous voulons dire merci à cette icône du football ivoirien, pour tous les services qu’il a rendus à la nation. C’est un modèle et une source d’inspiration pour nous, de la jeune génération de footballeurs », a déclaré Bolou Joachin, président de cette Association sportive.

Le no 7 Bernard Gnahoré


Pour Krouba Pierre, ex coéquipier de ce grand footballeur, Gnahoré Bernard a été un excellent joueur. « Ailier droit, il rendait le football amusant et amical. Avec lui, c’était le spectacle. Nous l’avions surnommé la cuillère, parce qu’il faisait passer le ballon au-dessus de ses adversaires et la récupérait par derrière », soutient-t-il.

« Je me souviens encore de ce match retour de Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1968 contre le Tout Puissant Mazembe du Congo à Lubumbashi. Le match s’était soldé par 4 buts partout, grâce à un étincelant Gnahoré Bernard, qui a plané de tout son art sur la rencontre », rappelle Gnakouri Joseph, alias feu rouge, ex coéquipier de Gnahoré Bernard à l’Africa et en sélection nationale.

Gnahoré Bernard a reçu un trophée, une médaille et plusieurs enveloppes contenant de l’argent. Certaines gloires du football notamment Djidi Edouard, Djédjé Benjamin, Adou Simon et Kuyo Téa Narcisse président de l’Africa Sport d’Abidjan, ont reçu également des médailles d’honneur.

Au cours de cette cérémonie d’hommage, l’Association des anciens footballeurs d’Abobo, d’Adjamé, de Marcory, de Koumassi, de Port-Bouët et de Yopougon ont pris part à un tournoi de football, qui a vu la victoire de l’équipe organisatrice sur celle d’Abobo 6-4 aux tirs aux buts.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité