publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Eric Taba soutient l’association des femmes « Ekloe Wun »

Publié le :

Au Plateau Dokui dans la commune de Cocody à Abidjan, des femmes ivoiriennes de diverses régions sont réunies au sein de l’association dénommée Ekloe Wun. C’est-à-dire en langue locale Baoulé aimons nous. Au sein de cette association les membres cultivent donc l’amour et l’entraide et bien sûr le travail. C’est dans ce sens qu’elles ont choisi de rendre hommage à la mère, à travers une cérémonie organisée au Plateau Dokui le 14 août dernier. Et elles ont sollicité le soutient de Eric Taba, directeur de protocole du président de la République Alassane Ouattara. Ce que ce dernier a accepté sans hésiter.

« Cet homme a un grand cœur. Il n’a ménagé aucun effort pour nous donner son accord pour le parrainage de cette cérémonie », a précisé Mme Kokoré Honorine, présidente de l’association Ekloe Wun très satisfaite. Elle et son association se sont engagées à leur tour à l’accompagner partout où leur présence lui sera utile. « Désormais sachez que vous avez derrière vous des femmes battantes, des femmes qui peuvent déplacer des montagnes. Celui qui a la bénédiction d’une mère arrive toujours à obtenir la victoire finale. Vous avez notre bénédiction monsieur le parrain », s’est-elle adressée au directeur de protocole du Président de la République, pour son ouverture, son humilité, sa gentillesse. L’association lui a fait plusieurs dons dont un tableau, une gazinière et un complet de pagne pour son épouse.

Celui qu’on appelle affectueusement l’enfant de Cocody, n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les membres de l’association. Il a décidé d’offrir à son tour une machine industrielle à l’association. Il y a eu un concours de miss awlaba. Toutes les miss ont reçu chacune une enveloppe de la part du parrain. Ainsi que les jeunes mères et des femmes âgées de l’association. « Moi je suis heureux et fier d’être un peu partout dans la commune de Cocody. Chaque fois qu’on m’appelle, je réponds présent », a confié le parrain.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité