publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Eric Taba soutient l’association des femmes « Ekloe Wun »

Publié le :

Au Plateau Dokui dans la commune de Cocody à Abidjan, des femmes ivoiriennes de diverses régions sont réunies au sein de l’association dénommée Ekloe Wun. C’est-à-dire en langue locale Baoulé aimons nous. Au sein de cette association les membres cultivent donc l’amour et l’entraide et bien sûr le travail. C’est dans ce sens qu’elles ont choisi de rendre hommage à la mère, à travers une cérémonie organisée au Plateau Dokui le 14 août dernier. Et elles ont sollicité le soutient de Eric Taba, directeur de protocole du président de la République Alassane Ouattara. Ce que ce dernier a accepté sans hésiter.

« Cet homme a un grand cœur. Il n’a ménagé aucun effort pour nous donner son accord pour le parrainage de cette cérémonie », a précisé Mme Kokoré Honorine, présidente de l’association Ekloe Wun très satisfaite. Elle et son association se sont engagées à leur tour à l’accompagner partout où leur présence lui sera utile. « Désormais sachez que vous avez derrière vous des femmes battantes, des femmes qui peuvent déplacer des montagnes. Celui qui a la bénédiction d’une mère arrive toujours à obtenir la victoire finale. Vous avez notre bénédiction monsieur le parrain », s’est-elle adressée au directeur de protocole du Président de la République, pour son ouverture, son humilité, sa gentillesse. L’association lui a fait plusieurs dons dont un tableau, une gazinière et un complet de pagne pour son épouse.

Celui qu’on appelle affectueusement l’enfant de Cocody, n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les membres de l’association. Il a décidé d’offrir à son tour une machine industrielle à l’association. Il y a eu un concours de miss awlaba. Toutes les miss ont reçu chacune une enveloppe de la part du parrain. Ainsi que les jeunes mères et des femmes âgées de l’association. « Moi je suis heureux et fier d’être un peu partout dans la commune de Cocody. Chaque fois qu’on m’appelle, je réponds présent », a confié le parrain.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 janvier 2026

Diplomatie coutumière : Professeur Amoa Urbain honore la Côte d’Ivoire au Ghana

23 janvier 2026

Guinée : Le président Doumbouya accepte la démission du Premier ministre Bah Oury et de son gouvernement

23 janvier 2026

Mali : Région de Sikasso : Plusieurs terroristes neutralisés aux environs de la forêt de Fatia

23 janvier 2026

Le Gouvernement initie un cadre de réflexion pour restaurer l'autorité de l’État à Uvira

23 janvier 2026

Trois arrestations lors d’une manifestation anti-ICE dans une église du Minnesota



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité