publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Eric Taba soutient l’association des femmes « Ekloe Wun »

Publié le :

Au Plateau Dokui dans la commune de Cocody à Abidjan, des femmes ivoiriennes de diverses régions sont réunies au sein de l’association dénommée Ekloe Wun. C’est-à-dire en langue locale Baoulé aimons nous. Au sein de cette association les membres cultivent donc l’amour et l’entraide et bien sûr le travail. C’est dans ce sens qu’elles ont choisi de rendre hommage à la mère, à travers une cérémonie organisée au Plateau Dokui le 14 août dernier. Et elles ont sollicité le soutient de Eric Taba, directeur de protocole du président de la République Alassane Ouattara. Ce que ce dernier a accepté sans hésiter.

« Cet homme a un grand cœur. Il n’a ménagé aucun effort pour nous donner son accord pour le parrainage de cette cérémonie », a précisé Mme Kokoré Honorine, présidente de l’association Ekloe Wun très satisfaite. Elle et son association se sont engagées à leur tour à l’accompagner partout où leur présence lui sera utile. « Désormais sachez que vous avez derrière vous des femmes battantes, des femmes qui peuvent déplacer des montagnes. Celui qui a la bénédiction d’une mère arrive toujours à obtenir la victoire finale. Vous avez notre bénédiction monsieur le parrain », s’est-elle adressée au directeur de protocole du Président de la République, pour son ouverture, son humilité, sa gentillesse. L’association lui a fait plusieurs dons dont un tableau, une gazinière et un complet de pagne pour son épouse.

Celui qu’on appelle affectueusement l’enfant de Cocody, n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les membres de l’association. Il a décidé d’offrir à son tour une machine industrielle à l’association. Il y a eu un concours de miss awlaba. Toutes les miss ont reçu chacune une enveloppe de la part du parrain. Ainsi que les jeunes mères et des femmes âgées de l’association. « Moi je suis heureux et fier d’être un peu partout dans la commune de Cocody. Chaque fois qu’on m’appelle, je réponds présent », a confié le parrain.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité