publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Tingrela: Un nouveau chef du canton Kadlé: Bruno Koné invite le nouveau chef à renforcer la cohésion entre les populations

Publié le :

Le canton Kadlé, à Tingrela, a un nouveau chef, en la personne de Issa Coulibaly. Il a été intronisé en grande pompe ce dimanche 14 août 2022, au « Blomba », siège de la chefferie, en présence de nombreuses autorités administratives et politiques de la région de la Bagoué, parmi lesquelles le Ministre Bruno Nabagné Koné, patron de la cérémonie et le Ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes, Le Gal Issa Coulibaly, qui a fait office de président de l’activité.

Placée sous le sceau de l’union et de la fraternité, cette cérémonie d’intronisation a été l’occasion pour les autorités présentes d’adresser leur message de félicitations et de soutien au nouveau chef et à l’inciter à travailler au renforcement de la cohésion au sein de la communauté des chefs traditionnels de Tingrela et plus généralement au sein des populations vivant sur ce territoire. « Mettons en avant les intérêts du canton Kadlé, je vous invite à travailler ensemble, à taire nos différends, car ce n’est qu’ensemble qu’on réussira à sortir nos régions du sous développement », a conseillé le ministre Bruno Koné. Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de canton de sa disponibilité à l’épauler dans sa tâche sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif pour les 24 villages dont il a désormais la charge.

Pour sa part, le nouveau chef, Issa Coulibaly, s’est engagé à se montrer à la hauteur des espérances mises en lui et s’est réjoui du soutien des plus hautes autorités de sa région.

À l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a institutionnalisé la fonction des chefs traditionnels, le Ministre Bruno Nabagné Koné accorde une grande importance aux autorités traditionnelles dans la région de la Bagoué. Il ne manque pas une occasion pour le leur signifier et ne ménage aucun effort pour les assister dans leur fonction. Chose qui explique la grande complicité entre le ministre et les têtes couronnées de sa région. 

Sercom




publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité