publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Kouto : Bruno Koné célèbre les nouveaux secrétaires départementaux Rhdp

Publié le :

 Ils étaient presque tous présents ce vendredi 12 août 2022 à Kouto, les ex secrétaires de sections Rhdp du département, qui ont répondu à l’appel du Ministre Bruno Nabagné koné, avec qui ils n’avaient pas pris langue depuis la fin des élections des nouveaux secrétaires départementaux du parti présidentiel.

Ces retrouvailles ont été l’occasion pour le ministre Bruno Koné et les animateurs locaux des structures du Rhdp de faire le point sur le déroulé de ces élections qui ont vu la victoire de leur liste et de jeter les bases d’une participation gagnante aux prochaines échéances électorales.

Au cours de cette rencontre, les premiers mots de l’ex coordinateur régional du Rhdp dans la Bagoué, ont été des mots de remerciements et de félicitations à l’endroit des secrétaires de sections et des nouveaux élus. « Aujourd’hui, nous sommes venus pour célébrer nos trois (3) élus secrétaires départementaux qui sont Djakaridja Bamba, Zié Siriki et Tiemoko Ballo. Élus du département administratif de Kouto, des départements politiques de Kouto-Blésségué, de Gbon Kolia et de Sanhala » a-t-il souligné, tout en notant le rôle important joué par les secrétaires locaux: « c’est grâce à vous que nous avons fait le travail que le parti attendait de nous, grâce à vous toutes les élections qui ont été tenues pendant que j’étais coordinateurs régional ont été largement gagnées, grâce à vous nous avons fait les meilleures scores au plan national pendant les présidentielles passées et grâce à vous nous avons fait cinq élus sur cinq candidats parmi les candidats présentés par le Rhdp, cela n’était jamais arrivé avant… » a-t-il martelé.

Le ministre de la construction a également évoqué les incidents violents qui ont marqué l’élection des secrétaires départementaux à Kouto et qui selon lui, ont été causées par des membres de la liste adverse. « Ce qui est arrivé est inacceptable » a-t-il pesté, en promettant que ces agissements qui ont fait des dégâts et des blessés parmi les populations ne sauraient passer sous silence.


Pour leur part, les nouveaux élus ont par la voix de leur porte parole, Zié Siriki, réaffirmé leur détermination à défendre leur parti, le Rhdp, dans la région de la Bagoué malgré les intimidations dont ils ont été victimes durant ces derniers jours. « cette victoire est la vôtre monsieur le ministre, elle est le fruit de votre soutien constant au parti et les secrétaires et nous-mêmes allons vous le rendre et vous serez fiers des nouveaux combattants que vous avez mis pour diriger le parti dans la Bagoué », a déclaré Zié Siriki.


À sa suite de nombreux autres participants à la rencontre ont pris la parole pour exprimer leur soutien et leur engagement auprès du ministre Bruno Koné. Certains l’ont même encouragé à être candidat aux prochaines élections régionales pour continuer à faire davantage pour le développement de la Bagoué.

 Sercom




publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité