publicité

Politique

Affaire dite des 49 militaires ivoiriens arrêtés : Un deuxième round de pourparlers en vue à Lomé

Publié le :

Alors que le premier round de négociation a tourné court entre Maliens et Ivoiriens. Un second round de pourparlers est en vue cette fois ci avec l’implication de plusieurs acteurs pour la libération des 49 militaires ivoiriens arrêtés à l’aéroport Président Modibo Kéita de Sénou.

Afin de trouver une issue favorable, Maliens et Ivoiriens projettent de se revoir pour une seconde session de négociations après que la première a tourné court. Pour l’ouverture de ce second round à Lomé, plusieurs nouveaux acteurs rentrent en jeux pour épauler Faure, le médiateur désigné par les deux parties.

Selon nos confrères de Jeune Afrique, Alassane Ouattara table sur les Présidents en exercice de l’Union africaine, Macky Sall et Umaro Sissoko Embalo de la Cédéao pour faire avancer ce dossier.

En plus des dirigeants de l’UA et de la Cédéao, les Nations unies suivent de très près ce dossier. Selon des sources onusiennes c’est la Nigériane Aminata Mohamed, la vice-secrétaire générale des Nations unies qui est en contact permanent avec les autorités maliennes.

Ousmane Mahamane 


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité