publicité

Politique

Les 62 ans de la Côte d’Ivoire à Washington, DC: Les acquis et les avancées présentés

Publié le :

Entourés de nombreux convives, dont des représentants du Département d’Etat, des Ambassadeurs accrédités aux USA, des hommes d’affaires américains, du Représentant permanent adjoint et du Consul général de la Côte d’ivoire à New York, l'Ambassadeur Ibrahima TOURE, ses collaborateurs et la communauté ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique ont célébré le 62ème anniversaire de l'indépendance de notre pays, le lundi 8 août 2022.


Devant environs deux cents personnes, l’Ambassadeur Ibrahima TOURE s’est réjoui de la paix et de la stabilité retrouvée et des remarquables progrès économiques et sociaux réalisés par la Côte d’Ivoire.

En effet, dans son allocution, l’Ambassadeur TOURE a relevé « qu’au cours de la décennie écoulée, la Côte d’Ivoire a engagé, sous le leadership éclairé du Président Alassane OUATTARA, des réformes audacieuses qui lui ont permis de renouer avec la paix, la sécurité et la stabilité, de restaurer la confiance des partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que celle des investisseurs étrangers. Ainsi, en l’espace d’une décennie, la Côte d’Ivoire s’est inscrite résolument dans une trajectoire vertueuse de développement économique et social unanimement reconnus ».


Au niveau social, il a insisté sur la poursuite du dialogue et la prorogation de la trêve sociale avec les syndicats et salué les nombreuses mesures “à caractère politique, économique et sociale annoncées par le Président de la République, visant un meilleur partage des fruits de la croissance et le renforcement de la paix et de la stabilité.”

L’Ambassadeur TOURE a exhorté la communauté ivoirienne aux USA à œuvrer à la paix et à la cohésion entre toutes les filles et fils du pays, en s’inspirant du dialogue engagé par le Président OUATTARA avec ses prédécesseurs, Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO.


S’adressant particulièrement à ses pairs Ambassadeurs et la communauté des affaires, Il souligné que « la Côte d’Ivoire est et restera fidèle à sa longue tradition de dialogue et de paix. Elle veut pour elle, ce qu’elle veut pour le monde : la paix, la stabilité et la prospérité ».


C’est paré de ses nouveaux atouts de pays stable, crédible et performant que la Côte d’Ivoire s’ouvre aux partenaires bilatéraux et multilatéraux ainsi qu’à tous les peuples du monde, pour réaliser ensemble les idéaux de paix et de prospérité pour tous.


Sercom Ambassade de la Côte d’Ivoire aux Usa








publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité