publicité

Politique

RDC : les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Publié le :

Président de la République Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec le Secrétaire d'Etat américain Antony Blinken au palais présidentiel

« Nous sommes très préoccupés par les informations crédibles selon lesquelles le Rwanda a soutenu le M23», a déclaré mardi 9 août à Kinshasa le Secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, au cours d’une conférence de presse coanimée avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a précisé que sa visite à Kinshasa puis à Kigali consistait à appuyer les efforts de médiation qui sont en cours pour mettre un terme à cette violence dans l’Est de la RDC.

« Nous voulons que cette violence dans l'Est du pays puisse prendre fin. Nous respectons la souveraineté de la RDC », a-t-il assuré.

Selon le chef de la diplomatie américaine, « tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale de leurs voisins ».

Le Secrétaire d'Etat américain est arrivé à Kinshasa ce même mardi.

Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a eu ensuite un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi.

Radiookapi

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité