publicité

Politique

Ambassade ivoirienne en RDC : S.E.M .Silas Metch salue les décisions de Ouattara au profit des fonctionnaires

Publié le :

L’Ambassadeur ivoirien en République démocratique du Congo (RDC), S.E.M. Silas Metch, se réjouit des décisions annoncées par le Président Ouattara, à la veille de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance, de la Côte d’Ivoire. Particulièrement en ce qui concerne les grâces présidentielles et la revalorisation des conditions de vie des travailleurs. « L’élan dynamique d’un processus irréversible de consolidation de la paix et de la cohésion sociale a été affirmé lors du discours de Monsieur le Président à la Nation au regard des mesures suivantes : la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo (…) et le paiement des arriérés de ses rentes viagères ; la libération de militaires impliqués dans la crise post-électorale de 2010 et d’environ 3 000 condamnés pour des infractions mineures », a déclaré Silas Metch. Qui, entouré de ses compatriotes vivant au Congo démocratique, célébrait les festivités de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Kinshasa, la capitale de la RDC. Pour ce qui concerne les travailleurs, l’ambassadeur accueille également avec joie, la prise en compte de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat pour l’indemnité de logement, l’augmentation de la prime de transport ainsi que celle de l’allocation familiale. Ainsi que l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année pour les fonctionnaires, agents de l’Etat, les Forces de défense et de sécurité.

Silas Metch fait remarquer que l’économie ivoirienne a su se relancer consécutivement à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Un fait qui résulte du travail remarquable abattu par le Chef de l’Etat et le Premier ministre Patrick Achi. L’ambassadeur est d’autant plus heureux qu’Alassane Ouattara a mis en place un Plan national de développement (PND) pour la période 2021-2025. Celui-ci ambitionne selon le diplomate « d’accroitre la compétitivité de l’économie ivoirienne, de consolider la paix et la stabilité, de renforcer le leadership du pays, au double plan sous régional et continental ». La célébration de cet anniversaire a donné l’occasion au diplomate de décorer 7 personnes en fonction à l’ambassade. Il s’agit de 3 personnes au titre des Chevaliers, tous d’origine congolaise, et 4 au titre des Officiers.

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité