publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accidents d’Alépé et de Kononfla : Les véhicules impliqués, suspendus de toute activité de transport

Publié le :

Les véhicules impliqués dans les accidents graves qui se sont produits sur les axes Abidjan-Alépé et Kononfla-Yamoussoukro le 1er août dernier, sont suspendus de toute activité de transport jusqu’à nouvel ordre. Cette information émane d’un communiqué produit par le ministère des transports. Cela, suite aux instruction données lors de la réunion du conseil national de sécurité(Cns) du 4 août dernier, autorisant le ministère des transports à poursuivre et à mettre en œuvre avec toutes les diligences appropriées, les mesures visant à lutter efficacement contre l’insécurité et l’incivisme sur les routes.

A cet effet, le ministère a pris des décisions conformément aux dispositions de la loi numéro 2021-574 du 26 juin 2019 en vigueur.

Le ministre des transports a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, l’autorisation de transport des deux véhicules impliqués dans l’accident qui s’est produit sur l’axe Alépé-Abidjan, immatriculés respectivement 2252KB01 et 5646CJ01. Est concerné également par cette mesure, le véhicule immatriculé 5299FG01 impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro.

Au total, trois véhicules impliqué dans ces accidents graves ont subi cette sanction. Ce sont là, des mesures conservatoires en attendant les résultats des enquêtes ouvertes, pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames. Et procéder par la suite, à des vérifications relatives aux capacités des conducteurs des véhicules concernés, à continuer d’exercer.

Rappelons que le 1er août dernier, des véhicules de transports en commun ont fait de graves accidents de circulation sur les axes Alépé-Abidjan et Kononfla-Yamoussoukro faisant au total 38 morts et 12 blessés.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité