publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accidents d’Alépé et de Kononfla : Les véhicules impliqués, suspendus de toute activité de transport

Publié le :

Les véhicules impliqués dans les accidents graves qui se sont produits sur les axes Abidjan-Alépé et Kononfla-Yamoussoukro le 1er août dernier, sont suspendus de toute activité de transport jusqu’à nouvel ordre. Cette information émane d’un communiqué produit par le ministère des transports. Cela, suite aux instruction données lors de la réunion du conseil national de sécurité(Cns) du 4 août dernier, autorisant le ministère des transports à poursuivre et à mettre en œuvre avec toutes les diligences appropriées, les mesures visant à lutter efficacement contre l’insécurité et l’incivisme sur les routes.

A cet effet, le ministère a pris des décisions conformément aux dispositions de la loi numéro 2021-574 du 26 juin 2019 en vigueur.

Le ministre des transports a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, l’autorisation de transport des deux véhicules impliqués dans l’accident qui s’est produit sur l’axe Alépé-Abidjan, immatriculés respectivement 2252KB01 et 5646CJ01. Est concerné également par cette mesure, le véhicule immatriculé 5299FG01 impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla-Yamoussoukro.

Au total, trois véhicules impliqué dans ces accidents graves ont subi cette sanction. Ce sont là, des mesures conservatoires en attendant les résultats des enquêtes ouvertes, pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames. Et procéder par la suite, à des vérifications relatives aux capacités des conducteurs des véhicules concernés, à continuer d’exercer.

Rappelons que le 1er août dernier, des véhicules de transports en commun ont fait de graves accidents de circulation sur les axes Alépé-Abidjan et Kononfla-Yamoussoukro faisant au total 38 morts et 12 blessés.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité