publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Prix National d’Excellence : Ouattara exhorte les lauréats à demeurer des modèles au service du développement

Publié le :

La 9e édition de la Journée Nationale de l’Excellence a eu lieu le vendredi 5 août 2022. Ce sont au total 84 récipiendaires qui ont été distingués, en présence du Chef de l’Etat et de plusieurs autres hauts dignitaires de la République.

A l’occasion de cette cérémonie, le Président Alassane Ouattara s’est adressé aux nombreuses personnalités présentes, au Palais présidentiel. Son message a surtout porté sur le bien-fondé de l’institution de cette journée de l’excellence.

« Le prix national d’excellence vise à présenter à la Côte d’Ivoire et au monde entier, ses citoyens talentueux, ainsi que les entreprises, qui par la qualité de leur contribution, œuvrent à construire une Côte d’Ivoire nouvelle, moderne, innovante et plus performante », a indiqué le Président de la République dès l’entame de ses propos, tout en révélant son ambition pour la Côte d’Ivoire, qui est celle de bâtir dans la paix et l’union, une nation forte, prospère et solidaire. Mais cette ambition ne peut se réaliser que grâce à des personnes de qualité, capables de porter des valeurs de probité, de travail et de recherche de l’excellence qui caractérisent toutes les grandes sociétés. C’est donc tout naturellement dans ce sens que le Président de la République a instauré cette journée de l’excellence.

Pour l’édition de cette année, notons une innovation de taille conformément aux instructions du Chef de l’Etat. C’est la création de deux nouveaux prix : le prix d’excellence de la bonne gouvernance et le prix d’excellence de la lutte contre la corruption. « Ces deux prix s’inscrivent dans notre volonté de renforcer les valeurs essentielles de probité, de transparence et de loyauté qui doivent nous guider dans la conduite des affaires publiques », a-t-il soutenu. Et ces valeurs selon le Président de la République, constituent l’une des priorités, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de société, porté sur la construction quotidienne d’une « Côte d’Ivoire solidaire », soucieuse du bien-être des populations.

Quant aux lauréats des différents prix décernés, il les a félicités pour la qualité de leur travail. « Je vous invite à poursuivre vos efforts pour accomplir votre devoir citoyen au service du développement de notre pays », leur a-t-il dit. Pour le Président de la République, la construction du pays est l’affaire de tous, autour des valeurs d’union, de discipline et de travail. Un héritage précieux à transmettre aux générations futures.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 septembre 2023

Le Niger interdit son espace aérien aux avions français

25 septembre 2023

Apparition de la Dengue au Mali : Déjà 12 cas confirmés dans le pays

25 septembre 2023

Nord-Kivu : la société civile de Masisi se réjouit du retour de l’armée à Mushaki

25 septembre 2023

Pdci-Rda : Lambert Kouassi Konan, un autre vice-président est décédé

25 septembre 2023

Migrants : «On ne peut pas accueillir toute la misère du monde» (Macron)



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité