publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Plus de 500 kg de produits prohibés saisis à Aboisso

Publié le :

Les agents de la direction régionale des douanes d'Aboisso ont effectué d'importantes saisies de marchandises prohibées ces derniers jours.

Sur l'axe Aboisso-Tiapoum, ce sont ceux de la brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de cette direction qui ont saisi 30 cartons de boissons alcoolisées en sachet, d'un poids total de 300 kg. Lesdits produits étaient dissimulés dans un véhicule de transport en commun en provenance du Ghana, pays frontalier avec l'Est de la côte d'Ivoire. En dissimulant ces produits interdits dans ces types de véhicules, les propriétaires pensaient ainsi tromper la vigilance des douaniers ivoiriens qui veillent au grain sur cet axe très fréquenté. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour eux. Car dans un autre véhicule de transport en commun ayant subi le contrôle sur l'axe Aboisso-Samo, toujours dans la même zone, d’autres types de marchandises prohibées ont été également saisies. Cette fois par les agents de la cellule transit de la même direction régionale des douanes. Ils procédaient à des contrôles de routine, au cours desquels, ils ont découvert 21 cartons de viande de poulet congelé, d'un poids total de 210 kg. La marchandise avait été emballée dans des sachets noirs. Et cachée sous les sièges du véhicule.

Au total, les douaniers ont mis la main sur plus 500 kg de produits prohibés. Et dire que ces marchandises étaient sans nul doute, destinées aux marchés ivoiriens.

Diomande Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 octobre 2025

À Chicago, l’angoisse des sans-papiers face aux descentes de la police de l’immigration

13 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Après le vote, les camerounais attendent patiemment et objectivement les résultats

13 octobre 2025

Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud

13 octobre 2025

Primud 2025 : L'artiste Himra empoche 30 millions de Fcfa

13 octobre 2025

Désarmement des FDLR : plusieurs défis majeurs en vue dans l'Est de la RDC



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité