publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net : Serge Bilé conseille l’honnêteté et l’indépendance aux journalistes

Publié le :

L’honnêteté et l’indépendance : telles sont les qualités professionnelles que le journaliste-écrivain, Serge Bilé, invite les journalistes à cultiver. C’est à l’occasion d’une visite effectuée à la rédaction de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net le mardi 2 août 2022 à Cocody-Angré, que ce présentateur de la télévision Martinique première a prodigué ces conseils. Réagissant à ces propos, André Silver Konan, le promoteur de ces médias, a laissé entendre qu’il compte rester non partisan. Impressionné par l’organisation et la logistique de ces deux organes de presse, l’hôte du jour n’a pu s’empêcher de commenter « J’ai travaillé dans beaucoup de rédactions en France. J’ai fait pas mal de régions françaises. Pour démarrer, il n’y a pas beaucoup qui ont ça ».

André Silver Konan s’est réjoui de la visite qui lui a été rendue, de surcroit par ce célèbre journaliste-écrivain. « Personnellement, j’ai salué le parcours unique d’une forte personnalité des médias, que j’ai rencontrée pour la première fois à Paris, il y a plus de dix ans, au moment où je me frottais à la presse internationale », a écrit celui-ci, sur sa page Facebook suite à la visite. Le fondateur de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net a également mentionné que : « Serge Bilé a dit sa joie de se retrouver dans une rédaction ambitieuse dans son pays, il a salué notre travail et félicité notre positionnement éditorial (totalement indépendant des puissances politiques). Cette visite a été l’occasion pour André Silver Konan, d’annoncer la création prochaine d’un autre média spécialisé en culture. Il va être dénommé Allbuzzafrica.com.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité