publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net : Serge Bilé conseille l’honnêteté et l’indépendance aux journalistes

Publié le :

L’honnêteté et l’indépendance : telles sont les qualités professionnelles que le journaliste-écrivain, Serge Bilé, invite les journalistes à cultiver. C’est à l’occasion d’une visite effectuée à la rédaction de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net le mardi 2 août 2022 à Cocody-Angré, que ce présentateur de la télévision Martinique première a prodigué ces conseils. Réagissant à ces propos, André Silver Konan, le promoteur de ces médias, a laissé entendre qu’il compte rester non partisan. Impressionné par l’organisation et la logistique de ces deux organes de presse, l’hôte du jour n’a pu s’empêcher de commenter « J’ai travaillé dans beaucoup de rédactions en France. J’ai fait pas mal de régions françaises. Pour démarrer, il n’y a pas beaucoup qui ont ça ».

André Silver Konan s’est réjoui de la visite qui lui a été rendue, de surcroit par ce célèbre journaliste-écrivain. « Personnellement, j’ai salué le parcours unique d’une forte personnalité des médias, que j’ai rencontrée pour la première fois à Paris, il y a plus de dix ans, au moment où je me frottais à la presse internationale », a écrit celui-ci, sur sa page Facebook suite à la visite. Le fondateur de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net a également mentionné que : « Serge Bilé a dit sa joie de se retrouver dans une rédaction ambitieuse dans son pays, il a salué notre travail et félicité notre positionnement éditorial (totalement indépendant des puissances politiques). Cette visite a été l’occasion pour André Silver Konan, d’annoncer la création prochaine d’un autre média spécialisé en culture. Il va être dénommé Allbuzzafrica.com.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2025

Soudan: des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour (ONU)

3 novembre 2025

«Anéantir les terroristes islamistes» : Trump menace de lancer une opération militaire au Nigeria pour protéger les chrétiens

3 novembre 2025

Après un mois de paralysie budgétaire, la situation de précarité des fonctionnaires s’accentue

3 novembre 2025

Les femmes prises dans l’étau de la guerre au Soudan

3 novembre 2025

Conférence générale de l’UNESCO : À Samarcande en Ouzbékistan, Mariatou Koné défend la jeunesse africaine



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité