L’honnêteté et l’indépendance : telles sont les qualités professionnelles que le journaliste-écrivain, Serge Bilé, invite les journalistes à cultiver. C’est à l’occasion d’une visite effectuée à la rédaction de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net le mardi 2 août 2022 à Cocody-Angré, que ce présentateur de la télévision Martinique première a prodigué ces conseils. Réagissant à ces propos, André Silver Konan, le promoteur de ces médias, a laissé entendre qu’il compte rester non partisan. Impressionné par l’organisation et la logistique de ces deux organes de presse, l’hôte du jour n’a pu s’empêcher de commenter « J’ai travaillé dans beaucoup de rédactions en France. J’ai fait pas mal de régions françaises. Pour démarrer, il n’y a pas beaucoup qui ont ça ».
André Silver Konan s’est réjoui de la visite qui lui a été rendue, de surcroit par ce célèbre journaliste-écrivain. « Personnellement, j’ai salué le parcours unique d’une forte personnalité des médias, que j’ai rencontrée pour la première fois à Paris, il y a plus de dix ans, au moment où je me frottais à la presse internationale », a écrit celui-ci, sur sa page Facebook suite à la visite. Le fondateur de Ivoir’Hebdo et Afriksoir.net a également mentionné que : « Serge Bilé a dit sa joie de se retrouver dans une rédaction ambitieuse dans son pays, il a salué notre travail et félicité notre positionnement éditorial (totalement indépendant des puissances politiques). Cette visite a été l’occasion pour André Silver Konan, d’annoncer la création prochaine d’un autre média spécialisé en culture. Il va être dénommé Allbuzzafrica.com.
Junior Jeremy
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Ambassadeur Bamba Youssouf Joseph : « lebanco.net doit être soutenu »
-
Côte d’Ivoire. Le 43e BIMA rétrocédé à l’armée ivoirienne
-
Aristide Otré (lauréat de deux prix) : « lebanco.net a une part importante dans mon succès »
-
Les Etats-Unis sanctionnent James Kabarebe et Lawrence Kanyuka pour leur rôle dans le conflit en RDC
-
Lassina Sermé : Des propositions pour augmenter la visibilité de lebanco.net
-
Camp Thomas d’Aquin Ouattara :Le Coq gaulois contraint de baisser la crête
-
L'Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : Les prix flambent à Cocody(2/2)
-
Les FARDC repoussent les rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front à Lubero
-
L’Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : « Si tu augmentes les prix des produits, on va te prendre ! »(1/2)
-
Mali : décès du célèbre cinéaste Souleymane Cissé à l’âge 84 ans
-
Côte d’Ivoire . Vives tensions au PDCI, Valérie Yapo exige la démission de Tidjane Thiam
-
Fausses attributions de terrains : Un Chef de village accuse, le Ministère de la Construction dément
-
FEMUA 2025 : A'Salfo présente le programme de l’événement à Dominique Ouattara
-
Raîla Odinga : Une vie de « looser » ?
-
Cote d’ Ivoire . Le retrait du certificat de nationalité est gratuit
-
Ingénierie du Genre: Le Réseau des Alumni accueille de nouveaux membres.
-
PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, évoque quelques problématiques importantes à adresser
-
Au Tribunal. « Je ne vends pas drogue. Je vends comprimés. »
-
Mobilité durable . La Côte d’Ivoire s’engage à électrifier le transport public
-
Côte d’Ivoire. Athlétisme. N’da Lucienne, une championne d’Afrique jetée aux oubliettes
-
Kibarou. lebanco.net en toute modestie
-
Occupation de Bukavu par l’armée rwandaise et le M23 confirmée par le Gouvernement
-
Au Tribunal. La Mémé utilise des fétiches et talismans pour défendre ses terrains
-
Sécurité routière en Côte d’Ivoire : Amadou Koné réaffirme son engagement pour des routes plus sûres
-
38e sommet de l'UA : Les Africains réclament justice et réparation à la communauté internationale
-
4e sommet du MAEP : Tiémoko Meyliet Koné présente le rapport ivoirien d’étape du plan national d'action
-
Côte d’Ivoire . L’ancienne décharge d’Akouédo transformée en une verdure paradisiaque
-
Marie-Bernard Koissy ( Banquier, consultant international) « Je place lebanco parmi les deux meilleures plateformes d’information du pays ».
-
Un infirmier ivoirien recruté par Québec en situation d’échec lance un appel à l’aide
-
Mme Aida N’diaye Riddick (Experte en développement) «lebanco.net a su s’adapter à l’évolution des médias en ligne »
-