publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Universités publiques en grève : La Fesci, contre la non-affectation de bacheliers dans des UFR de Daloa

Publié le :

Le motif principal qui a poussé la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (Fesci) à entrer en grève dans les universités publiques, depuis le lundi 1er 2022 est la non-affectation des nouveaux bacheliers dans deux Unités de formation et de recherche (Ufr) de l’université Lorougnon Guédé de Daloa. A savoir celle des Sciences juridiques, administratives et politiques (Sjap) et celle des Sciences de l’homme et de la société (Shs) nous a confié Sépé Martial, ex-secrétaire à l’organisation adjoint 1. En effet, précise –t-il, le secrétaire général national de la Fesci, Allah Saint-Clair, l’a mentionné au cours d’un meeting, animé le mercredi 3 août à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Le numéro un de ce mouvement plus connu sous le surnom de national Makelele, craint que cette situation n’aboutisse du jour au lendemain à la suppression de ces deux Ufr. Ce que la Fesci rejette tout naturellement. La situation des étudiants qui s’inscrivent comme il se doit, mais dont les noms ne figurent pas au bout du compte sur la liste définitive, a également été posée, explique notre interlocuteur. Ce 3eme jour de grève était l’occasion de faire le point et définir les perspectives. Etant donné que la grève a été lancée pour 72 heures renouvelables, si les revendications ne sont pas satisfaites. L’arrêt des cours, selon Sépé Martial, va se poursuivre jusqu’au jeudi 11 août, parce qu’aucune revendication n’a été satisfaite à ce jour.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité