publicité

Journée noire en Côte d’Ivoire : 37 morts dans deux accidents de la route, lundi

Publié le :

 



De nombreuses familles ont été endeuillées par deux graves accidents de la circulation dans la journée du 1er août 2022 en Côte d’Ivoire. Selon les faits rapportés par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gsmp), 37 personnes y ont perdu la vie.

Le premier accident s’est produit sur la route de Sinfra, au niveau du village de Kononfla. « C’était autour de 8 heures du matin. Le drame est intervenu à la suite de la sortie de route d’un car de transport en commun », explique l’adjudant Ainemon Banhie, chef du Centre de coordination des opérations et des transmissions (Ccot) du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié.


S’appuyant sur le rapport des soldats du feu basés à Yamoussoukro, il ressort que l’accident a coûté la vie à 16 personnes. 8 autres s’en sont sorties avec des blessures. Elles ont toutes été évacuées à l’hôpital général de Kononfla.


Le second accident, aussi meurtrier que le premier, a eu lieu sur l’axe Abobo-Alépé, au niveau de Djbi village, précisément au niveau du restaurant Paris-village. Selon les mêmes sources sécuritaires, le drame est consécutif à une collision impliquant un minicar, communément appelé « Gbaka », et un camion-benne de transport de sable.


Dès les premières heures de l’accident, 20 morts ont été enregistrés et 6 blessés, dont des cas graves évacués au Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Angré, dans la commune de Cocody, à Abidjan. Un des blessés rendra l’âme au cours de l’évacuation.


Vu la gravité de cette dernière collision, les sapeurs-pompiers ont désincarcéré certaines victimes décédées, qui étaient bloquées dans les épaves des véhicules impliqués. Nos sources confirment les décès des chauffeurs des deux engins accidentés. Quant aux immatriculations des véhicules, elles n’ont été rendues publiques.

Edouard Koudou




publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité