publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Oumé : Une fillette de 9 ans échappe à ses ravisseurs pour se retrouver à Abidjan

Publié le :

N’Goran Grâce, âgée de neuf ans, élève en classe de CE2 dans un établissement scolaire primaire privé de la ville d’Oumé se trouve actuellement à la charge de l’Ong Cavoequiva, situé à Adjamé quartier Fraternité. Selon les dires de la fillette, elle a été enlevée par des inconnus à Oumé où elle vivait avec sa maman, Amoin Cécile.

En effet, confie-t-elle, le 27 juillet dernier, aux environs de 7 heures du matin, sa maman vendeuse de galettes l’a envoyé acheter des œufs de l’autre côté de la route. Après qu’elle a traversé la voie, elle tombe sur des inconnus, qu’elle salut poliment et continue son chemin. C’est alors que l’un de ces inconnus la tire par la main. Elle tente de se défaire de ce dernier sans succès. Pire, il lui ferme le nez et la bouche avec un morceau d’étoffe certainement imbibé d’un somnifère liquide. Puisqu’elle s’endort immédiatement après. Et c’est dans une cabane, située dans un coin de brousse, qu’elle se réveille les mains liées. Pendant que ses ravisseurs qui la croyaient toujours endormie, s’étaient éloignés. Elle sort de la cabane, se cache derrière un arbre et les voit converser un peu plus loin. Elle emprunte donc un sentier, toujours les mains attachées pour les éviter. Après un moment de marche, elle tombe sur une voie plus large. Très affaiblie, elle vient s’affaisser auprès d’un groupe de femmes. Ces dernières, selon ses dires, appellent une ambulance pour la prendre. On lui donne à manger. Puis elle est conduite à la police. Il est lundi. C’est seulement en ce moment qu’elle se rend compte qu’elle est à Abidjan. Et qu’elle a dormi pendant deux jours dans les mains de ses ravisseurs. Après l’avoir entendue, la police la confie à l’Ong Cavoequiva pour sa prise en charge. Si elle bénéficie de l’essentiel pour son bien-être, elle a besoin de retrouver ses parents à Oumé.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité