La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a procédé au lancement d’une opération dénommée « Zéro enfant en situation de rue », le vendredi 29 juillet 2022 vers 4 heures à Marcory. Elle a pour objectif principal de retirer plus 11 000 enfants en situation de rue, en vue de les réinsérer dans le tissu social. Le jour du lancement de l’opération, ce sont environ 200 enfants dormant à la belle étoile, qui ont été retirés de 4 sites, à savoir Cocody Angré « Terminus 81-82 », « Carrefour Bluetooth », « Carrefour Arafat » ainsi que « Mille Maquis » à Marcory.
« Ces enfants sont vulnérables, la rue n’est pas leur place pour vivre, la sécurité de ces enfants se trouve dans leurs familles », a confié Nassénéba Touré à l’Aip, de qui émane l’information. Conduits au centre éducatif Zone 4 C de Marcory pour être logés, les 200 enfants devront être pris en charge par deux éducateurs spécialisés, deux psychologues et quatre médecins (2 psychiatres, 1 généraliste, 1 pédiatre). En outre la ministre déclare que « Parmi ces enfants, certains seront scolarisés, formés à des métiers, d’autres rejoindront leur famille, et certains seront amenés à se départir de l’usage des produits nuisibles ».
Cette opération, faut-il le souligner, est pilotée par le Programme pour la protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, avec l’appui de la sous-direction de la lutte contre le trafic d’enfants et de la délinquance juvénile de la Police criminelle.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-
Kibarou. Que le PND y réponde efficacement
-
Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo : Asalfo félicité par la marraine
-
Côte d'Ivoire. Fête du travail : Face aux doléances, Beugré Mambé exhibe le PND
-
Rapprochement CEDEAO – AES. Lansana Kouyaté en négociateur
-
Côte d’Ivoire. À 15 ans, « Bessé », chef de gang terrorisait N’Dotré à coups de machettes
-
RDC.Assemblée nationale : la proposition de loi sur le référendum déclarée recevable, l’opposition crie au « coup d’État constitutionnel »
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame au SILA pour soutenir les éditeurs et les auteurs
-
Côte d’Ivoire. Mort massive de poisson dans le Bandama : une usine sucrière mise en cause
-
Espace Cedeao. Abidjan fait un pas vers la baisse des prix des billets d’avion
-
Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)
-
Egalité hommes-femmes- La Côte d’Ivoire classé premier pays de la CEDEAO
-
Alassane Ouattara présent au Salon international du livre d’Abidjan
-
Abidjan. Un événement « obscène » annulé par la Police
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (2/2)- : Ce que les mutuelles font de mieux que l'État
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (1/2)- Après le deuil, la galère des ayant-droits
-
Côte d'Ivoire. Pas de chance ! Les jeux de hasard non autorisés seront traqués
-
Les fonctionnaires des institutions financières internationales reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-





