publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Nassénéba Touré retire 200 enfants de la rue

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a procédé au lancement d’une opération dénommée « Zéro enfant en situation de rue », le vendredi 29 juillet 2022 vers 4 heures à Marcory. Elle a pour objectif principal de retirer plus 11 000 enfants en situation de rue, en vue de les réinsérer dans le tissu social. Le jour du lancement de l’opération, ce sont environ 200 enfants dormant à la belle étoile, qui ont été retirés de 4 sites, à savoir Cocody Angré « Terminus 81-82 », « Carrefour Bluetooth », « Carrefour Arafat » ainsi que « Mille Maquis » à Marcory.

« Ces enfants sont vulnérables, la rue n’est pas leur place pour vivre, la sécurité de ces enfants se trouve dans leurs familles », a confié Nassénéba Touré à l’Aip, de qui émane l’information. Conduits au centre éducatif Zone 4 C de Marcory pour être logés, les 200 enfants devront être pris en charge par deux éducateurs spécialisés, deux psychologues et quatre médecins (2 psychiatres, 1 généraliste, 1 pédiatre). En outre la ministre déclare que « Parmi ces enfants, certains seront scolarisés, formés à des métiers, d’autres rejoindront leur famille, et certains seront amenés à se départir de l’usage des produits nuisibles ».

Cette opération, faut-il le souligner, est pilotée par le Programme pour la protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, avec l’appui de la sous-direction de la lutte contre le trafic d’enfants et de la délinquance juvénile de la Police criminelle.


Jeremy Junior


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 août 2026

CAF : le soutien à Gianni Infantino loin d’être aussi unanime qu’annoncé

19 août 2026

Salon de la gastronomie de l’Outre-Mer 2026 : Le cacao ivoirien sous les projecteurs avec Viviane Kouamé

19 août 2026

Le Portugal interdit le port du voile intégral

19 août 2026

RDC.Près de 600 ex-miliciens Mobondo envoyés à Kanyama Kasese pour leur réinsertion sociale

19 août 2026

Foot: le FC Barcelone officialise l'arrivée du champion du monde espagnol Rodri



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité