publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné annonce une plateforme numérique, pour accélérer la délivrance du permis de construire

Publié le :

« Effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire, quelles mesures gouvernementales pour stopper le phénomène ? ». C’est le thème que Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l’urbanisme a développé lors de l’ouverture de la 3ème édition de l’université de l’immobilier le 29 juillet au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan. Il s’est agi pour le ministre en charge de la construction et de l’urbanisme, de faire un exposé sur les mesures prises par le gouvernement , en vue non seulement de réguler le secteur de la construction, mais également et surtout d’endiguer efficacement, le phénomène des effondrements d’immeubles. Pour ce qui est donc des mesures prises à cet effet, il a évoqué le renforcement du contrôle dans le grand Abidjan, avec le recrutement et l’équipement de 124 agents de contrôle, l’acquisition d’une soixantaine d’engins à deux roues et de deux engins de démolition, la création de huit antennes supplémentaires dans le district d’Abidjan et une antenne dans le district autonome de Yamoussoukro. Il a mis l’accent sur le délai de délivrance du permis de construire qui sera réduit à 21 jours. Sur ce volet, le ministre de la construction a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique, permettant l’instruction du dossier de permis de construire en ligne. 


Selon Bruno Koné, cette innovation contribuera à faire baisser encore plus, le délai de livraison du permis de construire. Tout en invitant les maîtres d’ouvrage à faire preuve de responsabilité et de civisme, il leur a également demandé de s’attacher toujours les services des professionnels pour la mise en œuvre de leurs projets.

La cérémonie d’ouverture a aussi été marquée par la remise des certificats aux sixième et septième promotion de l’université de l’immobilier d’Abidjan. Selon son promoteur, Ethsun institute, cette institution vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des managers et salariés d’entreprises immobilières, afin de permettre à ceux-ci de lever les obstacles à l’accélération de leur croissance.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité