publicité

Sport

Can2023 : Le Cocan et la Fif se défendent

Publié le :

Le Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Cocan) 2023 et la Fédération ivoirienne de football (Fif), ont réagi le vendredi 29 juillet 2022 à l’article publié par le magazine Jeune Afrique le mercredi 27 juillet dernier. Relatif aux 60 millions de Fcfa que le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), aurait « suggéré à l'État ivoirien de mobiliser sur un compte séquestre, afin de payer les primes des équipes qui seront qualifiées pour la compétition ».

Un article qui, selon le Cocan, la Fif et son président porte de graves accusations sur eux et la Caf. C’est pourquoi, ils tiennent à apporter le démenti suivant : « Les accusations de Jeune Afrique ne reposent sur aucun fondement réel. Car, le magazine n’a jamais cherché à vérifier auprès de nous l'exactitude des informations publiées. Nous sommes profondément indignés face à de tels propos, qui mettent en mal notre probité morale », regrettent-ils.

La Fif et le Cocan déplorent en outre la publication d'articles tendancieux, visant à jeter le discrédit sur l'organisation de la Can en Côte d'Ivoire. Enfin, ils réaffirment leur entière disponibilité à communiquer aux médias, tous les éléments nécessaires à leur parfaite compréhension de l'organisation de cette compétition, et à la diffusion de la bonne information.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité