BONJOUR !!
Loin de moi l'idée de remettre en cause la vision des gestionnaires de nos nouvelles chaînes de télévision. Nonobstant le fait qu'il faille faire des profits pour assurer la rentabilité pérenne de son entreprise, je ne peux comprendre que l'on veuille battre en brèche l'idée de faire la part belle, en priorité, à des étudiants formés, en quête d'un premier emploi. Sous le prétexte fallacieux que ces jeunes gens et filles manquent d'expérience. Et on va, au contraire, dérouler le tapis rouge à des blogueurs et influenceurs sans vergogne, n'ayant comme base que le nombre de vues et abonnés acquis via des buzz et des clashs de mauvais goût sur les réseaux sociaux. Sources de dérapages et d'excès récurrents.
Mais attendez ! A ce rythme, je ne vois plus l'utilité des écoles et autres instituts de formation aux métiers de la communication, sachant pertinemment la valeur d'un bon enseignement en amont de toute pratique d'un métier assujetti à des règles et une déontologie. Tant que l'on n'a pas mis le pied à l'étrier, on ne peut se prévaloir d'une quelconque expérience encore moins d'une expertise. À mon sens, on gagnerait à trouver un judicieux mixage des genres, mettant en relief le choix des thématiques, la créativité, la qualité des émissions et autres productions, ainsi qu'à veiller au choix des intervenants.
Thomas Makaya
Journaliste, Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la Communication
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-
"Il savait à propos des filles" : pourquoi l'affaire Epstein embarrasse encore Donald Trump
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-






