publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Hôpitaux publics : La grève n’a pas été suivie hier à Abidjan

Publié le :

L’arrêt de travail de quatre jours, annoncé et entamé le mardi 26 juillet, dans les hôpitaux publics du pays par la Coalition des syndicats de la santé (Coalisanté), pour non-paiement de prime n’as pas été suivi, le mercredi 27 juillet par les différents établissements sanitaires publics d’Abidjan.

Au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody, où, nous nous sommes rendus aux environs de 8 heures, la plupart des services notamment les urgences, la consultation générale, la maternité et la pédiatrie étaient fonctionnels. Les agents de santé étaient à leur poste pour recevoir les malades. « Je suis là depuis 6 heures pour une consultation. Tout se passe bien. Les médecins ont commencé à recevoir », confie Gnazé Marguerite.

Même constat au Chu de Treichville, à l’Hôpital Général d’Adjamé et de Yopougon, où, il y avait du monde également à notre passage. « Ma fille est hospitalisé aux urgences depuis le mardi nuit. Les médecins s’occupent bien d’elle », explique Gondo Roger, un parent de malade avec qui nous avons échangé au Chu de Treichville.

Awa Koné a accompagné sa mère pour une consultation de rhumatologie à l’Hôpital Général d’Adjamé. « Elle a fini sa consultation. Le médecin a demandé que nous fassions une radio », indique-t-elle. Et un autre Gnaoré Pacome rencontré à l’Hôpital Général de Yopougon qui ajoute : « Je viens de récupérer les résultats de mes examens. Comme il est déjà 14 heures, je vais revenir demain matin pour les montrer au médecin ».

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité