publicité

Politique

Tension RDC-Rwanda : la CEEAC exige le retrait du M23

Publié le :

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se sont exprimés lundi 25 juillet à Kinshasa sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. A la clôture de la XXIème conférence de la CEEAC, ils ont appelé à la solidarité communautaire tout en instruisant la Commission de la CEEAC d’adhérer à la feuille de route relative à la cessation immédiate des hostilités par le M23 et son retrait des positions qu’il occupe actuellement.

Selon ces chefs ces dirigeants de la CEEAC, le retrait du M23 doit se faire conformément au communiqué final du mini-Sommet de Nairobi.

Ils se sont ainsi exprimés au terme de la XXIeme Conférence de cette organisation. Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a ouvert les travaux de la première conférence de cette organisation sous sa présidence en insistant sur le fait que ce rendez-vous se tenait dans un contexte particulier

radiookapi.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juin 2026

Koumassi campement : Le village de M’Badon relate l’historique et apporte sa compassion

15 juin 2026

La suspension du train de voyageurs entre Matadi et Kinshasa préoccupe les usagers

15 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe F): La Tunisie corrigée par la Suède (5-1)

15 juin 2026

Le chanteur américain Oliver Tree est mort dans une collision entre deux hélicoptères

15 juin 2026

L’Iran compte imposer une taxe de passage dans le détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité