publicité

Sport

La FIFA condamne la FECAFOOT à payer plus d’un milliard de FCFA à l’ex entraineur des Lions, Antonio Conceiçao

Publié le :

Le technicien portugais avait saisi la Fédération Internationale de Football Association pour dénoncer une résiliation abusive de son contrat par la Fédération Camerounaise de Football et exiger des réparations.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va se saigner pour indemniser l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, le Portugais Antonio Conceiçao. La Commission du Statut du Joueur de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de condamner la Fédération camerounaise à régler une somme de 1,603 millions d’euros, soit précisément 1,051 milliard de FCFA au technicien portugais, pour « rupture de contrat sans motif », lit-on dans la décision signée par Emilio Garcia Silvero, chef du service juridique et conformité de ladite commission.

Dans le détail, il s’agit concrètement de 140,2 millions de FCFA, représentant les arriérés de salaire, de 24,6 millions de FCFA au titre des bonus et primes diverses, ainsi que de 887,07 millions de FCFA, en guise de compensation pour rupture de contrat sans motif, majorés des intérêts à compter du 18 mars 2022.

Antonio Conceiçao, avait été contractualisé par le ministère des Sports et de l’Education Physique en septembre 2019, en remplacement de Clarence Seedorf. Il a conduit la sélection nationale fanion de football à la Coupe d’Afrique des Nations de football seniors messieurs, organisée par le Cameroun en janvier-février derniers, et a été remercié en mars 2022 par la fédération camerounaise passée sous le contrôle de Samuel Eto’o Fils.

Dans la foulée, le Portugais a saisi l’instance faitière du football mondial pour dénoncer une rupture abusive de son contrat, et exiger réparation. Sa requête a donc été jugée recevable par la FIFA, laquelle lui a finalement donné gain de cause.



Mathieu TCHITCHOUA




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité