publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Koffi passera 24 mois en taule pour vol de fils électriques sur un chantier

Publié le :

« Ils forment une bande organisée » avait soutenu le procureur, avant de requérir 36 mois de prison ferme et 300 000 francs d’amende contre N’Goran Koffi et Diallo Karamoko. N’goran était poursuivi devant le tribunal d’Abidjan Plateau le 18 juillet, pour les faits de vol de nuit, portant sur du fil électrique. Quant à Diallo, il lui était reproché d’avoir acheté ces objets issus du vol.

A la barre, N’Goran n’a pas fait de difficulté pour se mettre à table. Tout comme à l’enquête préliminaire. Puisqu’il avait été pris sur les faits, il n’avait certainement pas le choix. Le hic c’est qu’il va confier aux enquêteurs que c’est la troisième fois qu’il venait ainsi voler nuitamment des fils électriques sur le chantier. Et que c’est à Diallo Karamoko qu’il les revendait. Ce dernier, bien que n’ayant pas reconnu ces faits, a été conduit à la barre pour recel d’objets volés. De l’avis du procureur, Diallo est effectivement le receleur. Il a l’habitude d’acheter les fils électriques que N’Goran vole sur le chantier du plaignant. Mais pour son avocat, la preuve matérielle du recel n’existe pas. Etant donné qu’il n’avait pas encore acheté les fils électriques qui se trouvaient en possession du voleur. Diallo ne peut donc pas être le receleur. La plaidoirie de l’avocat a certainement pesé dans la balance. Puisque Diallo Karamoko a été mis hors de cause par la juge. Seul, N’Goran Koffi a été conduit à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) pour 24 mois. Après avoir été reconnu coupable de vol de nuit, portant sur les fils électriques. A sa sortie de prison, il devra s’acquitter de 500 000 francs d’amende. Quant au plaignant, il a brillé par son absence à l’audience. Il ne bénéficiera donc pas de dédommagement de la part du prévenu.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité