publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Littérature : Un ouvrage pour rendre hommage à Alfred Dan Moussa

Publié le :

« Alfred Dan Moussa, Une vie et une passion pour le journalisme ». Tel est intitulé l’ouvrage écrit par Jean-Marc Ehoué, journaliste à Radio ISTC FM, pour rendre un hommage bien mérité à cette icône de la presse ivoirienne. Ce n’est pas de tout temps qu’un journaliste, qui a donné les preuves de son talent, est honoré de son vivant. Personne ne saurait remettre en cause le parcours hors pair de l’ex directeur du Développement des Rédactions de Fraternité Matin. C’est d’ailleurs ce qui a incité Jean-Marc Ehoué, qui a été pigiste à Canal plus Afrique pour les rencontres de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, à écrire ce livre. Il ne le cache pas quand il affirme tout de go « la raison fondamentale qui a motivé l’écriture de ce livre est la volonté de saluer de tout mon cœur le travail abattu par Dr Alfred Dan Moussa en qualité de journaliste à Fraternité Matin, ainsi que directeur général de l’ISTC Polytechnique. Il fallait lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait ». Son parcours, qui lui a donné de servir des entités telles que Fraternité Matin, l’Olped, l’ISTC Polytechnique, a été récompensé à juste titre par le Réseau des Professionnels de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) qui a institué un prix, portant son nom. Il récompense le meilleur journaliste web pour la promotion de la paix dans l’espace CEDEAO.

Au-delà de l’hommage rendu au directeur général de l’ISTC Polytechnique, l’auteur invite les lecteurs à aimer le travail bien fait, à toujours prôner la recherche de l’excellence dans toutes les activités auxquelles ils prennent part. Composé de 168 pages, l’ouvrage comprend 8 chapitres plus des photos. Il a été édité par les Nouvelles éditions Balafons. Sa rédaction a pris deux ans et demi à Jean-Marc Ehoué.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

28 novembre 2022

Cameroun - Drame: Un éboulement de terrain fait plusieurs morts à Yaoundé

28 novembre 2022

Coupe du monde 2022 : Les Lions de l’Atlas battent les Diables rouges (2-0)

28 novembre 2022

Côte d'Ivoire. Ce dimanche 27 novembre 2022, 0 nouveaux cas de Covid-19 sur 356 échantillons prélevés soit 0 % de cas positifs, 1 guéris et 0 décès.

28 novembre 2022

Le Maroc veut acheter des missiles chinois en pleine tension avec Alger

28 novembre 2022

Chine : Les manifestations contre le "zéro Covid" s'étendent



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité