publicité

Politique

Mariam Sankara : « Blaise doit passer par la prison »

Publié le :

Blaise Compaoré a été condamné à la prison à vie pour l’assassinat de son « ami et frère » Thomas Sankara. La veuve Mariam Sankara a réagi, sur TV5 Monde, suite à la venue de ce dernier au Burkina pour un processus de réconciliation voulu par le Président Paul-Henri Damiba.

« C’est quand même faire fi de la justice burkinabè et des sentiments des familles des victimes. C’est quelqu’un qui a renié sa nationalité burkinabè, il est devenu Ivoirien, il s’est moqué de la justice burkinabè. Il a été condamné, et bon voilà qu’on le fait rentrer comme cela au Burkina Faso. Ça dépasse tout entendement.

Je suis écœurée, vraiment frustrée et écœurée parce que je pense que ce n’est pas la voie du tout de la réconciliation, ce n’est vraiment pas cette voie. Tout ce dont les Burkinabè veulent c’est la sécurité dans le pays. Mais ça, ce n’est pas surtout ce que la population demande.

En faisant ce geste il a favorisé l’impunité. Et, dans leur message, ils disaient combattre l’impunité. Mais ce n’est vraiment pas combattre l’impunité de cette façon. Blaise doit exécuter la décision de justice. Il doit passer par la prison ».


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité