publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Des étudiants de l’UPIA visitent Ivoir’Hebdo et Afriksoir

Publié le :

Une vingtaine d’étudiants issus de l’Université privée internationale Akanji (UPIA) de la Riviera 5 d’Abidjan étaient au siège du journal d’investigation Ivoir’Hebdo et du site d’informations générales Afriksoir.net, le mardi 28 juin 2022, à Angré 8e tranche, dans la commune de Cocody (Abidjan), en vue de s’imprégner de la réalité de deux médias à succès en Côte d’Ivoire.

Les étudiants de l’Université privée internationale Akanji (UPIA) ont été reçus dans la salle de rédaction du groupe de presse, par le fondateur, André Silver Konan. Ceux-ci, par la voix de leur encadreur, ont déclaré avoir choisi la rédaction de Ivoir’Hebdo et d’Afriksoir.net, pour le niveau de professionnalisme desdits médias et surtout, pour mieux s’imprégner des réalités d’un journal d’investigation.

En sa qualité de double lauréat du prix Norbert Zongo, André Silver Konan a fait un bref cours magistral sur les risques et avantages du journalisme d’investigation et instruit les jeunes étudiants sur son propre parcours. « Depuis le début de l’année, au moins trente journalistes ont été tués dans plusieurs pays du monde. A ce jour, 491 sont en prison. Tous ces journalistes ne s’occupent pas forcément d’investigation. Il ne faut donc pas s’y méprendre », a déclaré André Silver Konan.

Le porte-parole des étudiants de Licence 2 de l’UPIA, Traoré Cheick Abdoulaziz a dit sa satisfaction d’avoir fait cette immersion au siège de Ivoir’Hebdo, classé par l’Autorité nationale de la presse (ANP), meilleure vente des hebdomadaires en Côte d’Ivoire et d’Afriksoir.net, l’un des meilleurs sites d’informations générales. L’UPIA, rappelons-le, est un établissement d’enseignement supérieur qui forme notamment aux métiers de la communication

Sercom



publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité