publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Libre opinion : Nous avons notre miss

Publié le :

Marlène KOUASSI est la plus belle, l'élue incontestée de l'instant T de l'élection, je n'en sais rien pour les pronostique.

Son charme épique, sa beauté naturelle avec la bonne mélanine, la bonne chevelure, le rire nature et constant, la décontraction: C'est une élue pure .

La cérémonie et son animateur

Cet évènement est fait pour vendre la Côte d'Ivoire, autrement que gagnons-nous à désigne une bawron...

L'animateur manque de culture et ne doit exercer dans cet élément de haut niveau. Trop de silences de cassures dans ses interventions qui étaient d'une platitude déconcertante. Il n'a nullement fait la genèses de la chose et de son contenu, a ignoré les invités de marques parlant d'autre langue, il n'est pas au moins bilingue, rien... Les artistes choisis ont été à mon goût d'une fadeur qui ne cadrait pas avec l'évènement à l'exception du plus jeune (en blanc), des chorégraphies monocordes et ennuyantes, du déjà vu... sans compter la bourde de Bebi Philip. Les revendications ce n'est pas ici, mets les dans tes chansons sinon tu te grilles. Un public affable et ennuyeux, guindé pour rien.

Ma suggestion

Soit vous faites revenir Yves DEMBELA soit vous trouvez un duo homme-femme pour animer notre affaire. MC KOISSY - GOVOIE / en tout cas des professionnels avec un bon directeur artistique. C'est l'occasion de faire intervenir notre ballet national le KIYI MBOCK, le GUIRIVOIRE, question de ventre notre patrimoine.


Autroh Kuhassy David-Vincent




publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité