La nuit du 29 au 30 juin n’a pas été gaie pour les populations d’Abidjan, capitale économique de Côte d’Ivoire. Une forte pluie s’est abattue sur la ville faisant plusieurs victimes. A la mi-journée du 30 juin, après les secours, le groupement des sapeurs-pompiers militaires(Gspm) enregistrait 64 victimes dont 2 décès.
Sous la force de cette pluie, un pan de mur s’est effondré sur une maison de fortune, dans la commune du Plateau, à hauteur de la Carena non loin d’un marché. Une mère et ses deux enfants se sont retrouvés ainsi sous des tas de briques et de terre mouillées par l’eau de pluie. Les enfants sont morts sur le coup. La mère, grièvement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduite au Centre hospitalier universitaire(Chu) de Cocody. D’autres personnes au nombre de 53, victimes d’inondation à travers plusieurs commune d’Abidjan, sont mises en sécurité. Quand 9 blessés sont évacués vers des centres de santé pour des soins. Nous apprendrons plus tard, qu’une autre personne est décédée à la Riviéra palmeraie dans la commune de Cocody. Ce qui porte à 3 le nombre de personnes décédées du fait de cette pluie. Qui a créé bien d’autres désagréments. Des rues inondées dans plusieurs communes, notamment Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, où une clôture s’est effondrée faisant des blessés. Puis Yopougon, Cocody, Bingerville. Des véhicules et des riverains pris au piège par la montée des eaux, qui se sont infiltrées dans plusieurs habitations situées pour la plupart, au rez de chaussée des immeubles des 136 logements, à Adjamé.
Et dire que la saison des pluies n’est pas encore près de terminée. Vue toutes ces fortes précipitations et les dégâts engendrés, les pouvoirs publics réitèrent leurs appels à plus de vigilance et de précaution.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





