publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Hadiza Bazoum s’inspire de l’expérience de Dominique Ouattara

Publié le :

Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu Hadiza Bazoum Première Dame du Niger à son cabinet sis à Abidjan, dans la commune de Cocody le 24 juin. L’objet de cette visite de la Première dame nigérienne, également présidente de la Fondation Noor, crée en 2021, était de s’inspirer de l’expérience de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, en matière d’actions humanitaires.

« Ma délégation et moi-même sommes venues nous inspirer des bonnes pratiques et prendre des conseils avisés de votre part. Nous souhaitons nous familiariser avec votre Fondation, notamment sur ses activités et son dispositif de gouvernance et organisationnel. Nous souhaitons également présenter la Fondation Noor, afin de recueillir vos conseils », a dit Mme Hadiza Bazoum à Mme Dominique Ouattara. 


L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, lui a effectivement présenté les actions humanitaires qu’elle mène à la tête de sa Fondation Children of Africa. Il s’agit des grands projets que sont particulièrement, la réalisation du groupe scolaire d’excellence Children of Africad’Abobo, l’Hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), les Centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, ainsi que le futur Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violence d’Adiaké. Elle a aussi prodigué de sages conseils à sa sœur nigérienne. Tout en appréciant l’existence et les fonctions assignées à ces différentes infrastructures, Hadiza Bazoum visiblement impressionnée a tenu à féliciter la Première dame de Côte d’Ivoire à cet effet. « Dominique Ouattara est un modèle pour nous. Nous avons beaucoup appris auprès d’elle. Je tiens à l’en remercier infiniment », a-t-elle déclaré. La première dame ivoirienne a tout aussi exprimé la satisfaction qu’elle éprouve, à l’issue de ces échanges. « Nous avons échangé nos expériences et je pense que c’était très utile », a précisé Mme Dominique Ouattara.

Cette rencontre faut-il le relever, s’est déroulée en présence de Nassénéba Touré, ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant. Ainsi que des plus proches collaborateurs des deux Premières Dames.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité