Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu Hadiza Bazoum Première Dame du Niger à son cabinet sis à Abidjan, dans la commune de Cocody le 24 juin. L’objet de cette visite de la Première dame nigérienne, également présidente de la Fondation Noor, crée en 2021, était de s’inspirer de l’expérience de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, en matière d’actions humanitaires.
« Ma délégation et moi-même sommes venues nous inspirer des bonnes pratiques et prendre des conseils avisés de votre part. Nous souhaitons nous familiariser avec votre Fondation, notamment sur ses activités et son dispositif de gouvernance et organisationnel. Nous souhaitons également présenter la Fondation Noor, afin de recueillir vos conseils », a dit Mme Hadiza Bazoum à Mme Dominique Ouattara. 
L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, lui a effectivement présenté les actions humanitaires qu’elle mène à la tête de sa Fondation Children of Africa. Il s’agit des grands projets que sont particulièrement, la réalisation du groupe scolaire d’excellence Children of Africad’Abobo, l’Hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), les Centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, ainsi que le futur Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violence d’Adiaké. Elle a aussi prodigué de sages conseils à sa sœur nigérienne. Tout en appréciant l’existence et les fonctions assignées à ces différentes infrastructures, Hadiza Bazoum visiblement impressionnée a tenu à féliciter la Première dame de Côte d’Ivoire à cet effet. « Dominique Ouattara est un modèle pour nous. Nous avons beaucoup appris auprès d’elle. Je tiens à l’en remercier infiniment », a-t-elle déclaré. La première dame ivoirienne a tout aussi exprimé la satisfaction qu’elle éprouve, à l’issue de ces échanges. « Nous avons échangé nos expériences et je pense que c’était très utile », a précisé Mme Dominique Ouattara.
Cette rencontre faut-il le relever, s’est déroulée en présence de Nassénéba Touré, ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant. Ainsi que des plus proches collaborateurs des deux Premières Dames.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





