publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Hadiza Bazoum s’inspire de l’expérience de Dominique Ouattara

Publié le :

Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu Hadiza Bazoum Première Dame du Niger à son cabinet sis à Abidjan, dans la commune de Cocody le 24 juin. L’objet de cette visite de la Première dame nigérienne, également présidente de la Fondation Noor, crée en 2021, était de s’inspirer de l’expérience de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, en matière d’actions humanitaires.

« Ma délégation et moi-même sommes venues nous inspirer des bonnes pratiques et prendre des conseils avisés de votre part. Nous souhaitons nous familiariser avec votre Fondation, notamment sur ses activités et son dispositif de gouvernance et organisationnel. Nous souhaitons également présenter la Fondation Noor, afin de recueillir vos conseils », a dit Mme Hadiza Bazoum à Mme Dominique Ouattara. 


L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, lui a effectivement présenté les actions humanitaires qu’elle mène à la tête de sa Fondation Children of Africa. Il s’agit des grands projets que sont particulièrement, la réalisation du groupe scolaire d’excellence Children of Africad’Abobo, l’Hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), les Centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, ainsi que le futur Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violence d’Adiaké. Elle a aussi prodigué de sages conseils à sa sœur nigérienne. Tout en appréciant l’existence et les fonctions assignées à ces différentes infrastructures, Hadiza Bazoum visiblement impressionnée a tenu à féliciter la Première dame de Côte d’Ivoire à cet effet. « Dominique Ouattara est un modèle pour nous. Nous avons beaucoup appris auprès d’elle. Je tiens à l’en remercier infiniment », a-t-elle déclaré. La première dame ivoirienne a tout aussi exprimé la satisfaction qu’elle éprouve, à l’issue de ces échanges. « Nous avons échangé nos expériences et je pense que c’était très utile », a précisé Mme Dominique Ouattara.

Cette rencontre faut-il le relever, s’est déroulée en présence de Nassénéba Touré, ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant. Ainsi que des plus proches collaborateurs des deux Premières Dames.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité