publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Lutte contre le travail des enfants : Des véhicules d’intervention pour les Centres d’accueil

Publié le :

Mme Djebré Léocadie Flora, directrice du Centre d’accueil pour enfants de Soubré, Mme Bakayoko Mariama, directrice du Centre d’accueil de Ferkessédougou et M Konan Bergson Arnaud, directeur du Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké ont reçu chacun un véhicule 4x4 de type double cabine, des mains de Mme Yao Patricia Sylvie, Secrétaire exécutive du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns) et directrice de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire. 

C’était le 23 juin, au cabinet de la Première Dame Mme Dominique Ouattara à Abidjan dans la commune de Cocody. Cette remise de véhicule a pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles desdits centres sur le terrain, selon la Secrétaire exécutive du Cns. M Konan Bergson Arnaud a exprimé sa satisfaction et remercié la Première Dame pour avoir pensé aux centres, en les équipant de matériel roulant. Car, le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké, a un programme de réinsertion qui fait un suivi post-formation, pour les enfants qui sont en situation de stage. Ce véhicule permettra à l’unité post-formation d’être beaucoup plus mobile sur le terrain, en allant au contact des enfants et dans les différents ateliers de stage où ils sont placés. Le véhicule permettra également d’évacuer les enfants souffrants vers le centre de santé le plus proche en cas d’urgence.

Notons que ces trois centres d’accueil ont été construits par la Fondation Children of Africa de Dominique Ouattara. Le Centre de Soubré a été inauguré le 7 juin 2018. Celui de Bouaké le 5 décembre 2019 et le Centre d’accueil de Ferkessédougou le 28 octobre 2021. Le Cns est dirigé par l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité