publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Lutte contre le travail des enfants : Des véhicules d’intervention pour les Centres d’accueil

Publié le :

Mme Djebré Léocadie Flora, directrice du Centre d’accueil pour enfants de Soubré, Mme Bakayoko Mariama, directrice du Centre d’accueil de Ferkessédougou et M Konan Bergson Arnaud, directeur du Centre de réinsertion des mineurs de Bouaké ont reçu chacun un véhicule 4x4 de type double cabine, des mains de Mme Yao Patricia Sylvie, Secrétaire exécutive du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns) et directrice de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire. 

C’était le 23 juin, au cabinet de la Première Dame Mme Dominique Ouattara à Abidjan dans la commune de Cocody. Cette remise de véhicule a pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles desdits centres sur le terrain, selon la Secrétaire exécutive du Cns. M Konan Bergson Arnaud a exprimé sa satisfaction et remercié la Première Dame pour avoir pensé aux centres, en les équipant de matériel roulant. Car, le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké, a un programme de réinsertion qui fait un suivi post-formation, pour les enfants qui sont en situation de stage. Ce véhicule permettra à l’unité post-formation d’être beaucoup plus mobile sur le terrain, en allant au contact des enfants et dans les différents ateliers de stage où ils sont placés. Le véhicule permettra également d’évacuer les enfants souffrants vers le centre de santé le plus proche en cas d’urgence.

Notons que ces trois centres d’accueil ont été construits par la Fondation Children of Africa de Dominique Ouattara. Le Centre de Soubré a été inauguré le 7 juin 2018. Celui de Bouaké le 5 décembre 2019 et le Centre d’accueil de Ferkessédougou le 28 octobre 2021. Le Cns est dirigé par l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

10 août 2022

Abidjan : Georges Momboye en spectacle les 11-12 et 13 août 2022

10 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 9 août 2022, 14 nouveaux cas de Covid-19 sur 712 échantillons prélevés soit 2% de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

10 août 2022

Mondial 2022 : le Sénégal ne jouera pas le match d’ouverture

10 août 2022

Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA

10 août 2022

USA: New York craint une épidémie de poliomyélite



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité