publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bac : Un homme lance un SOS pour que son fils, exclu de l’examen, soit réintégré

Publié le :

A travers une note, Didier Joël Willy a lancé un SOS à la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et à toutes les bonnes volontés, afin que son fils, exclu du Baccalauréat 2022, soit réintégré. Répondant au nom de Sidibé Alpha, et élève au collège Saint-Jacques de Bouaké, il ne pourra pas présenter le Baccalauréat, faute de paiement, par son établissement, du droit d’examen dont son père s'était pourtant acquitté au début de l’année.

C’est à l’étape des épreuves physiques que Didier Joël Willy s’est rendu compte de la supercherie. Son fils n’a pas reçu de convocation. Il avait attiré l’attention des responsables de l’établissement sur cet état de fait. Mais tout porte à croire qu’ils n’ont mené aucune démarche dans ce sens. En sorte que finalement, le père a entendu dire, de la part des dirigeants de l’école, le jeudi 16 juin, que son fils ne pourra pas passer le Baccalauréat par manque de convocation.

Didier Joël Willy est d’autant plus abattu, que son fils s’est illustré de fort belle manière au cours de l’année. Il a obtenu 13,49 de moyenne. « J’ai peur qu’il ne fasse une dépression s’il a l’information. Aidez-moi s’il vous plaît à le mettre dans la compétition ».

Chaque année, plusieurs élèves sont confrontés à ce même problème. De quoi inciter les autorités compétentes à prendre des mesures draconiennes pour les faire cesser.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité