publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a pris part à la réunion du Bureau de la Conférence de l’Union Africaine, par visioconférence

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce lundi 20 juin 2022, à la réunion du Bureau de la Conférence de l’Union Africaine, par visioconférence. 

Dans son allocution d’ouverture, le Président du Sénégal, S.E.M. Macky SALL, par ailleurs, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, a rappelé le communiqué publié, le 24 février 2002, par l’Union Africaine pour exprimer son extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine, appeler au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine et inviter à l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu pour favoriser une solution négociée du conflit. Le Chef de l’Etat sénégalais a exprimé la préoccupation de l’Union Africaine face à ce conflit, car la guerre entraîne des morts, des blessés et des destructions massives qui créent des malheurs et la souffrance humaine. Toute guerre en soi, a-t-il ajouté, est une faillite pour l’humanité. Pour terminer, le Président Macky SALL a réitéré l’appel de l’Afrique pour la désescalade, le cessez-le-feu et une solution pacifique et durable à ce conflit. 

Le Président de l’Ukraine, S.E.M. Volodymyr ZELENSKY, a, pour sa part, appelé au renforcement des relations entre l’Ukraine et le continent africain. Il a souhaité la poursuite du développement des pays africains sans interruption. Evoquant le conflit russo-ukrainien, le Président ZELENSKY a réitéré sa détermination à mettre fin à cette guerre pour permettre au peuple ukrainien de vivre dans un pays en paix et d’améliorer son niveau de vie.



publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité