publicité

Culture

Compendium des Compétences féminines. La chanteuse de “Jerusalama” en vedette au 10e anniversaire

Publié le :

Au nombre des convives de marque, attendus pour la célébration des 10 ans d’existence du Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire (Cocof-ci) figure en bonne place l’artiste sud-africaine Nocembo. Elle est l’auteur-compositeur du tube à succès « Jerusalema ». La chanteuse sud-africaine prendra part à la cérémonie d’ouverture et au colloque scientifique international, qui a pour thème : « Valorisation des compétences féminines : Quel impact pour la transformation de l’Afrique ? » du jeudi 23 au samedi 25 juin 2022.

Cette commémoration est organisée par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions », dont la coordonnatrice est Euphrasie Kouassi Yao, conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre, titulaire de la dite Chaire.

La fondation qui porte le nom de Nomcebo Zikode vient en aide aux femmes victimes de Violences basées sur le genre. La chanteuse témoigne un fort engagement envers l’autonomisation, et la valorisation des compétences féminines. L’organisation de cet anniversaire va lui donner l’occasion de partager cette riche expérience, acquise au cours de plusieurs années d’activités.

En dix années de mise en œuvre de la Cocof-ci, plus de 3 000 formations ont été dispensées à plus de 15 000 femmes. D’excellents résultats en termes d’opportunités d’emploi créés, mais aussi de réseautage, d’entrepreneuriat féminin, de renforcement des capacités ou du leadership des femmes ont été enregistrés. Son souhait le plus ardent est de parvenir à recruter plus de 5 000 000 de femmes.

Ce programme est né de la volonté du Président Ouattara de renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées. Le Cocof-ci est qualifié par plusieurs institutions internationales telles que le PNUD, l’UNESCO ou l’OIF comme meilleure pratique en termes de valorisation des compétences Féminines de Côte d’Ivoire. La célébration de cet anniversaire va donner l’occasion de faire un bilan des actions innovantes et et de réfléchir aux pistes d’amélioration.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité