publicité

Culture

Compendium des Compétences féminines. La chanteuse de “Jerusalama” en vedette au 10e anniversaire

Publié le :

Au nombre des convives de marque, attendus pour la célébration des 10 ans d’existence du Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire (Cocof-ci) figure en bonne place l’artiste sud-africaine Nocembo. Elle est l’auteur-compositeur du tube à succès « Jerusalema ». La chanteuse sud-africaine prendra part à la cérémonie d’ouverture et au colloque scientifique international, qui a pour thème : « Valorisation des compétences féminines : Quel impact pour la transformation de l’Afrique ? » du jeudi 23 au samedi 25 juin 2022.

Cette commémoration est organisée par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions », dont la coordonnatrice est Euphrasie Kouassi Yao, conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre, titulaire de la dite Chaire.

La fondation qui porte le nom de Nomcebo Zikode vient en aide aux femmes victimes de Violences basées sur le genre. La chanteuse témoigne un fort engagement envers l’autonomisation, et la valorisation des compétences féminines. L’organisation de cet anniversaire va lui donner l’occasion de partager cette riche expérience, acquise au cours de plusieurs années d’activités.

En dix années de mise en œuvre de la Cocof-ci, plus de 3 000 formations ont été dispensées à plus de 15 000 femmes. D’excellents résultats en termes d’opportunités d’emploi créés, mais aussi de réseautage, d’entrepreneuriat féminin, de renforcement des capacités ou du leadership des femmes ont été enregistrés. Son souhait le plus ardent est de parvenir à recruter plus de 5 000 000 de femmes.

Ce programme est né de la volonté du Président Ouattara de renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées. Le Cocof-ci est qualifié par plusieurs institutions internationales telles que le PNUD, l’UNESCO ou l’OIF comme meilleure pratique en termes de valorisation des compétences Féminines de Côte d’Ivoire. La célébration de cet anniversaire va donner l’occasion de faire un bilan des actions innovantes et et de réfléchir aux pistes d’amélioration.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité