publicité

Culture

Compendium des Compétences féminines. La chanteuse de “Jerusalama” en vedette au 10e anniversaire

Publié le :

Au nombre des convives de marque, attendus pour la célébration des 10 ans d’existence du Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire (Cocof-ci) figure en bonne place l’artiste sud-africaine Nocembo. Elle est l’auteur-compositeur du tube à succès « Jerusalema ». La chanteuse sud-africaine prendra part à la cérémonie d’ouverture et au colloque scientifique international, qui a pour thème : « Valorisation des compétences féminines : Quel impact pour la transformation de l’Afrique ? » du jeudi 23 au samedi 25 juin 2022.

Cette commémoration est organisée par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions », dont la coordonnatrice est Euphrasie Kouassi Yao, conseillère spéciale du Président de la République chargée du genre, titulaire de la dite Chaire.

La fondation qui porte le nom de Nomcebo Zikode vient en aide aux femmes victimes de Violences basées sur le genre. La chanteuse témoigne un fort engagement envers l’autonomisation, et la valorisation des compétences féminines. L’organisation de cet anniversaire va lui donner l’occasion de partager cette riche expérience, acquise au cours de plusieurs années d’activités.

En dix années de mise en œuvre de la Cocof-ci, plus de 3 000 formations ont été dispensées à plus de 15 000 femmes. D’excellents résultats en termes d’opportunités d’emploi créés, mais aussi de réseautage, d’entrepreneuriat féminin, de renforcement des capacités ou du leadership des femmes ont été enregistrés. Son souhait le plus ardent est de parvenir à recruter plus de 5 000 000 de femmes.

Ce programme est né de la volonté du Président Ouattara de renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées. Le Cocof-ci est qualifié par plusieurs institutions internationales telles que le PNUD, l’UNESCO ou l’OIF comme meilleure pratique en termes de valorisation des compétences Féminines de Côte d’Ivoire. La célébration de cet anniversaire va donner l’occasion de faire un bilan des actions innovantes et et de réfléchir aux pistes d’amélioration.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité