Alors qu’une opération de déguerpissement des zones dites à risques est en cours depuis le 5 juin dans le district d’Abidjan, les pluies qui continuent de tomber sur la capitale économique, ne manquent pas de causer des dégâts dans lesdites zones.
En effet, 6 personnes dont 4 adultes et 2 enfants, ont perdu la vie le jeudi 16 juin 2022 dans un glissement de terrain, survenu au quartier Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. En plus des morts, deux blessés ont également été enregistrés dans ce drame.
Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, le Premier ministre Patrick Achi s’est rendu sur le lieu du sinistre. « Ce que nous souhaiterions dire, c’est de transmettre aux populations de la part de SEM le Président de la République, toutes nos condoléances aux familles endeuillées et tous nos sentiments de compassion aux blessés. Nous allons bien sûr, suivre les soins qui leur sont donnés », a-t-il déclaré.
Le Chef du gouvernement a également interpellé et surtout exhorté les populations de Mossikro à quitter ces sites dangereux. « Nous allons renforcer et accélérer les actions pour qu’on ne puisse plus assister à ces situations malheureuses », a déclaré Patrick Achi. C’est le lieu de rappeler qu’en juillet 2021 déjà, 4 enfants avaient perdu la vie à Mossikro dans un éboulement de terrain. Ce quartier, faut-il préciser, fait partie des 55 zones à risques identifiées dans le district autonome d’Abidjan.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-





