Aujourd’hui, nous avons annoncé une aide militaire supplémentaire d’un milliard de dollars pour l’Ukraine. Conformément à une délégation de pouvoir du président, j’autorise notre douzième déblocage d’armes et d’équipements des stocks du ministère de la Défense des États-Unis pour la défense de l’Ukraine depuis août 2021, d’une valeur maximale de 350 millions de dollars. Cette autorisation, combinée aux 650 millions de dollars d’aide supplémentaire également annoncés aujourd’hui dans le cadre de l’initiative d’aide à la sécurité en Ukraine du ministère de la Défense des États-Unis, portera le total de l’aide des États-Unis à la sécurité en Ukraine à plus de 5,6 milliards de dollars depuis que la Russie a lancé son invasion totale, brutale et non provoquée de l’Ukraine le 24 février.
Lorsqu’il a décidé de lancer une invasion injustifiée contre son voisin, le président Poutine avait l’intention de diviser les États-Unis, ainsi que leurs Alliés et partenaires. Pourtant, nous sommes plus forts et plus unis que jamais. Le Kremlin pensait ébranler, voire renverser, le gouvernement ukrainien, mais le président Zelensky et le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine restent forts. Les forces russes ont perdu la bataille de Kiev et poursuivent une offensive lente et éreintante dans l’est et le sud de l’Ukraine, repoussée par les défenseurs résolus et vaillants de l’Ukraine.
L’aide à la sécurité des États-Unis et celle de plus de 40 Alliés et partenaires continuent à renforcer la position de l’Ukraine pour défendre son indépendance, sa souveraineté et son intégrité territoriale, à obtenir des victoires sur le champ de bataille et, en définitive, à renforcer la position de l’Ukraine à la table des négociations. Nous avons imposé des sanctions sévères à la Russie, nous avons renforcé la dissuasion et la défense de l’OTAN sur le flanc oriental et nous avons fourni des niveaux historiques d’assistance militaire et d’autre type à l’Ukraine, qui défend courageusement son territoire et sa liberté.
Notre détermination est inébranlable. Nous sommes unis avec l’Ukraine.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-





