publicité

Politique

Les États-Unis débloquent 1 milliard de dollars de nouvelle aide militaire pour l’Ukraine

Publié le :

Aujourd’hui, nous avons annoncé une aide militaire supplémentaire d’un milliard de dollars pour l’Ukraine. Conformément à une délégation de pouvoir du président, j’autorise notre douzième déblocage d’armes et d’équipements des stocks du ministère de la Défense des États-Unis pour la défense de l’Ukraine depuis août 2021, d’une valeur maximale de 350 millions de dollars. Cette autorisation, combinée aux 650 millions de dollars d’aide supplémentaire également annoncés aujourd’hui dans le cadre de l’initiative d’aide à la sécurité en Ukraine du ministère de la Défense des États-Unis, portera le total de l’aide des États-Unis à la sécurité en Ukraine à plus de 5,6 milliards de dollars depuis que la Russie a lancé son invasion totale, brutale et non provoquée de l’Ukraine le 24 février.

Lorsqu’il a décidé de lancer une invasion injustifiée contre son voisin, le président Poutine avait l’intention de diviser les États-Unis, ainsi que leurs Alliés et partenaires. Pourtant, nous sommes plus forts et plus unis que jamais. Le Kremlin pensait ébranler, voire renverser, le gouvernement ukrainien, mais le président Zelensky et le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine restent forts. Les forces russes ont perdu la bataille de Kiev et poursuivent une offensive lente et éreintante dans l’est et le sud de l’Ukraine, repoussée par les défenseurs résolus et vaillants de l’Ukraine.

L’aide à la sécurité des États-Unis et celle de plus de 40 Alliés et partenaires continuent à renforcer la position de l’Ukraine pour défendre son indépendance, sa souveraineté et son intégrité territoriale, à obtenir des victoires sur le champ de bataille et, en définitive, à renforcer la position de l’Ukraine à la table des négociations. Nous avons imposé des sanctions sévères à la Russie, nous avons renforcé la dissuasion et la défense de l’OTAN sur le flanc oriental et nous avons fourni des niveaux historiques d’assistance militaire et d’autre type à l’Ukraine, qui défend courageusement son territoire et sa liberté.

Notre détermination est inébranlable. Nous sommes unis avec l’Ukraine.





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité