publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Africa Ceo Forum : Tiémoko Meyliet expose les mesures ivoiriennes contre la crise alimentaire et l’inflation

Publié le :

En réponse à la crise alimentaire et à l’inflation, le gouvernement ivoirien a pris des mesures, qui s’avèrent payantes. Le vice-Président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, s’est fait l’écho de ces mesures salutaires, au cours du panel de haut niveau, qui s’est tenu le mardi 14 juin 2022 à Abidjan, à la clôture de la 8eme édition de l’Africa Ceo Forum. Au nom du Président Alassane Ouattara, présent à ce panel, Tiemoko Meyliet Koné a indiqué qu’il s’agit du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une parfaite maitrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.

Par ailleurs, concernant la crise alimentaire qui secoue le continent, les Chefs d’Etats participants à cette 8e édition de Africa Ceo Furom , ont proposé comme solution, la promotion de l’autosuffisance alimentaire. En outre, le développement de la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités des armées et le soutien de la communauté internationale, sont les solutions qu’ils ont préconisées, pour la résolution des problèmes relatifs aux changements climatiques, aux questions sécuritaires, précisément la lutte contre le terrorisme.

Démarrée le lundi 13 juin 2022, la 8eme édition de Africa Ceo Forum, s’est tenue sur deux jours. Elle a vu la participation du Président ivoirien Alassane Ouattara et de ses homologues du Sénégal Macky Sall, du Niger Mohamed Bazoum.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité