publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Africa Ceo Forum : Tiémoko Meyliet expose les mesures ivoiriennes contre la crise alimentaire et l’inflation

Publié le :

En réponse à la crise alimentaire et à l’inflation, le gouvernement ivoirien a pris des mesures, qui s’avèrent payantes. Le vice-Président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, s’est fait l’écho de ces mesures salutaires, au cours du panel de haut niveau, qui s’est tenu le mardi 14 juin 2022 à Abidjan, à la clôture de la 8eme édition de l’Africa Ceo Forum. Au nom du Président Alassane Ouattara, présent à ce panel, Tiemoko Meyliet Koné a indiqué qu’il s’agit du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une parfaite maitrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.

Par ailleurs, concernant la crise alimentaire qui secoue le continent, les Chefs d’Etats participants à cette 8e édition de Africa Ceo Furom , ont proposé comme solution, la promotion de l’autosuffisance alimentaire. En outre, le développement de la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités des armées et le soutien de la communauté internationale, sont les solutions qu’ils ont préconisées, pour la résolution des problèmes relatifs aux changements climatiques, aux questions sécuritaires, précisément la lutte contre le terrorisme.

Démarrée le lundi 13 juin 2022, la 8eme édition de Africa Ceo Forum, s’est tenue sur deux jours. Elle a vu la participation du Président ivoirien Alassane Ouattara et de ses homologues du Sénégal Macky Sall, du Niger Mohamed Bazoum.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

8 décembre 2022

Pérou : le Parlement vote la destitution du président Castillo pour «incapacité morale»

8 décembre 2022

La MONUSCO confirme que les rebelles du M23 ont tué environ 131 civils à Kishishe

8 décembre 2022

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

8 décembre 2022

Côte d'Ivoire .Ce mercredi 7 décembre 2022, 1 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 0,3 % de cas positifs, 0 guéris et 0 décès.

8 décembre 2022

Terrorisme: les forces de défense ont fait des dégâts massifs dans les rangs de l’ennemi selon Talon



Fanico

Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes
Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition

publicité