publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La construction de 20 000 logements sociaux et des bâtiments administratifs bientôt lancée

Publié le :

Des travaux de construction de tours administratives, d’une nouvelle ville et de 20 000 logements sociaux débuteront dans les prochains mois. Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a eu à cet effet, une séance de travail le lundi 13 juin 2022 avec une délégation de la société égyptienne Arab contractors, conduite par Dr Wael Badawi El Eheikh, ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire. Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des conventions et mémorandum d’entente(Mou), signés entre les deux parties, portant sur les trois projets de construction de tours administratives, d’une nouvelle ville et de 20 000 logements sociaux.

Au cours de cette rencontre, des études de préfaisabilité relative auxdits projets, ont été présentées, en vue du démarrage rapide et effectif des projets dans les prochains mois. Le ministre Bruno Nabagné Koné a rassuré la délégation égyptienne, quant au respect des engagements pris par la partie ivoirienne, dans la mise en œuvre de ce projet important pour la Côte d’Ivoire. Ces projets viendront combler le déficit en logements et améliorer ainsi les conditions de vie des populations ivoiriennes. Notons que ces accords sont le fruit de la dernière mission effectuée en Egypte, par une délégation ivoirienne que conduisait le ministre Bruno Nabagné Koné .

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité