publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le nouveau Secrétaire Général du CAMES et le Président élu de la FIF

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 07 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec le nouveau Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), M. Souleymane KONATE, et le Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss DIALLO. Le Professeur Souleymane KONATE a dit être venu remercier le Chef de l’Etat pour avoir soutenu et porté sa candidature au poste de Secrétaire Général du CAMES et lui faire également le compte-rendu du déroulement de l’élection.

 Il en a profité pour lui exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance. Il a souligné avoir reçu, en retour, les félicitations et les encouragements du Président Alassane OUATTARA.

 Le nouveau Secrétaire Général du CAMES est Professeur Titulaire des Universités en Ecologie et est le premier ivoirien à accéder à ce poste depuis la création du CAMES en 1968. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a pris part à la rencontre. 

Quant au Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss DIALLO, il a indiqué être venu présenter ses civilités au Président de la République, après son élection le 23 avril dernier, à Yamoussoukro, mais aussi le remercier pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le football en particulier. Il a ajouté être venu également prendre conseils auprès du Chef de l’Etat, et lui confier, en tant que Capitaine des ‘’Eléphants’’, notre équipe nationale qui doit participer à la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2023.Evoquant les perspectives, le nouveau Président de la FIF a souligné que les premiers défis auxquels il a dû faire face après son élection, étaient de recruter un  Sélectionneur dans un délai très court, et de monter une équipe compétitive, qui a, du reste, joué son premier match le vendredi 03 juin dernier, à Yamoussoukro.

 A ce niveau, il a tenu à remercier et féliciter le Gouvernement pour la qualité du stade et des infrastructures sportives qui ont permis aux joueurs d’évoluer dans d’excellentes conditions. Ceci est la preuve, selon lui, que la Côte d’Ivoire est au travail et que la CAN se déroulera dans des infrastructures de haut niveau. Il a saisi l’occasion pour remercier les populations et les nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement pour soutenir notre équipe nationale lors de ce match Côte d’Ivoire – Zambie, mais aussi tous ceux qui sont restés devant leur petit écran pour soutenir les ‘’Eléphants’’ par leurs prières. Pour terminer, M. Yacine Idriss DIALLO a affirmé qu’il est, avec ses collaborateurs et l’ensemble de son Comité exécutif, dans un bonne dynamique qu’ils entendent maintenir jusqu’à l’organisation effective de la CAN, en 2023. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourhamane CISSE, le Ministre des Sports, M. Paulin DANHO et le Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023, le Ministre Albert François AMICHIA, ont pris part à la rencontre.



publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité