publicité

Politique

« Eau, Femmes et Pouvoir de décisions »: Désormais partenaire du Centre International de l’Eau de l’UNESCO et l’Université de Montpellier

Publié le :

La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions » a signé un partenariat avec le Centre International de l’Eau de l’UNESCO et l’Université de Montpellier. Cette signature est intervenue dans ladite ville en France, au cours de la XIeme Assemblée scientifique de l’Association internationale des sciences hydrologiques (IASH 2022), à laquelle a pris part la Titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions ». Euphrasie Kouassi Yao se réjouie de cette initiative. En ce sens que ce partenariat va l’aider à conduire le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI). Lequel est un programme présidentiel, qui poursuit les actions du gouvernement pour contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Un programme que le Chef de l’Etat a eu raison de lui confier, il y a 10 ans de cela. En effet, Euphrasie Yao a géré comme il se doit le COCOFCI, qui va célébrer ses 10 d’existence du 23 au 25 juin 2022 à Abidjan. La signature de cette convention de partenariat est d’ailleurs l’un des fruits des rencontres d’échanges qui ont eu lieu, dans le cadre des préparatifs de cet anniversaire.

La XIeme Assemblée scientifique de l’IASH s’est tenue à un moment jugé opportun. En ce sens qu’elle a soulevé le problème de l’accès à l’eau potable et la formation des ressources humaines des pays d’Afrique.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité