publicité

Politique

Côte d’Ivoire - RD Congo : L’Ambassadeur ivoirien Silas Metch salue la vitalité de la coopération ivoiro congolaise

Publié le :

Les Ivoiriens de la République Démocratique du Congo étaient en fête. Avec à leur tête l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en RDC, Silas Metch, ils ont communié avec leurs frères congolais et d’autres pays à l’occasion d’une fête dite inaugurale. Occasion pour le chef de la mission diplomatique de saluer l’état de santé de la coopération entre les deux pays.

« Je me réjouis particulièrement des signaux forts qui présagent de la vitalité de la coopération ivoiro congolaise », a expliqué l’Ambassadeur ivoirien au cours de cet évènement.

L’Ambassadeur Metch s’est aussi félicité dans cette optique du réchauffement de l’axe Yamoussoukro - Kinshasa. Un axe qui gagne un vigueur avec la 3ème session de la grande commission mixte entre les deux pays prévue pour se tenir avant la fin de l’année 2022. S.E.M .Silas Metch a également rappelé avec plaisir l’audience que lui a accordé le président FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISÉKÉDI, au moment de sa présentation de lettres de créances à son arrivée en terre congolaise.

Le représentant de l’Etat ivoirien en RDC a par la suite exhorté ses compatriotes à cultiver la solidarité et l’entente pour oeuvrer au raffermissement des liens de fraternité entre eux.


Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité