publicité

Politique

Etats Unis - Texas : L’Ambassadeur Ibrahima Touré rencontre les Ivoiriens de Houston

Publié le :

Le jeudi 19 mai 2022, la veille des festivités de « l’Africa Day » commémorant la naissance de l’Union Africaine, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Ibrahima Touré, a rencontré le bureau de l’Association des Ivoiriens du Texas – Houston (AIT-Houston) conduit par son président Kevin Folly Kossi.

A cette occasion, le Président de l’AIT - Houston a présenté l’organisation dont l’objectif majeur est d’œuvrer au renforcement des liens entre les ressortissants ivoiriens à Houston par des actions professionnelles, sociales, académiques ou encore culturelles. Les Ivoiriens de Houston ont renouvelé leur volonté d’agir de concert avec la mission diplomatique pour le rayonnement du drapeau orange blanc vert en terre américaine.


Pour sa part l’Ambassadeur Touré s’est réjoui de cette rencontre qui cadre parfaitement avec sa vision qui est de promouvoir et de renforcer les interactions entre les Ivoiriens et l’Ambassade. Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne a ainsi pu mettre en exergue la place importante qu’il accorde à la diaspora dans les actions de mobilisation de ressources matérielles, financières et intellectuelles au profit de notre pays.


A cet égard, il a exhorté ses compatriotes de Houston à accentuer la mutualisation de leurs efforts et de leurs expertises en vue de constituer une force économique qui en s’imposant à Houston, pourrait devenir un important levier pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire à l’instar des diasporas de certains pays.


Comme à tous les autres groupes constitués de la communauté ivoirienne qu’il a déjà reçus, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Bureau de l’AIT – Houston dans toutes ses initiatives et activités à caractère économique et socio-culturel visant à faire connaître la Côte d’Ivoire à Houston.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité