publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Pluies sur Abidjan : Le déguerpissement des zones à risques démarre le 5 juin

Publié le :

Les populations des zones à risques du district autonome d’Abidjan seront déguerpies à partir du dimanche 5 juin 2022. L’information a été donnée par Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, au cours de la conférence de presse du lancement de l’opération dénommée : « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques ».

A en croire le ministre Fofana, cette opération vise à préserver la vie des populations qui vivent dans ces zones, exposées à d’énormes dangers en période de pluies. « Nous devrions procéder à la démolition de leurs maisons depuis le 9 mai. Mais, pour des questions d’ordre pratique, nous avons repoussé la date d’un mois. Ces populations sont donc priées de quitter immédiatement ces zones », a-t-il déclaré.

Le ministre en charge de l’Assainissement, a par ailleurs indiqué que des rencontres auront lieu avec ces populations, après leur départ de ces sites, relativement à leur relogement. « Pour l’heure, l’urgence pour ces populations, c’est de partir » insiste-t-il, précisant qu’elles ont reçu des mises en demeure depuis plus d’un an.

Pour cette vaste opération de déguerpissement, ce sont 25 mille personnes, soit 4000 ménages du district d’Abidjan, qui sont concernées. Notons que 55 zones dangereuses ont été identifiées dans 8 communes : Adjamé, Anyama, Abobo, Cocody, Port-Bouët, Attécoubé, Yopougon et Bingerville.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 août 2026

Algérie: au moins 12 personnes mortes dans des incendies dans les préfectures de Béjaïa et de Jijel, une enquête ouverte

28 août 2026

IPO 2026 : « Cherchez à apprendre, cherchez à comprendre », le Capitaine Ibrahim Traoré aux Appelés

28 août 2026

Crise à la Matca : le collectif des sociétaires appelle les propriétaires de taxis-compteurs au calme

28 août 2026

Premier débat de la présidentielle en France: vives oppositions sur l’économie devant le Medef

28 août 2026

Assemblée nationale : Ousmane Sonko convoque le bureau après une saisine de Diomaye Faye



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité