publicité

Sport

Madagascar-Barea : Abel Anicet prend sa retraite au sein de l’équipe nationale

Publié le :

Clap de fin pour « Rakapiteny ». Abel Anicet, le capitaine de l’équipe nationale malgache, Abel Anicet, a annoncé son retrait officiel et définitif de la sélection malgache. N’ayant jamais fait l’objet de convocation par l’ancien sélectionneur Eric Rabesandratana, puis rappelée par Nicolas Dupuis, de retour à la tête des Barea de Madagascar, notamment pour la double confrontation de la semaine prochaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le footballeur a finalement été annoncé forfait avant d’annoncer officiellement sa retraite.

« Pour le bien de tout le monde, pour le bien de ma famille surtout mes proches, j’ai décidé de mettre fin à ma participation au sein de l’équipe nationale... qui restera à jamais dans mon cœur », a-t-il déclaré. Un adieu difficile pour le cadre de la sélection malgache. C’est dans une vidéo de 8 minutes qu’il a en effet essayé d’expliquer son choix, visiblement influencé par les critiques de tous bords, sur sa performance au sein de l’équipe nationale.

Le désormais milieu du terrain de l’équipe nationale a, entre autres, évoqué de ses blessures à répétition occasionnant parfois à des libres commentaires ou à des critiques tous azimuts. « Certes, on se prépare naturellement à tout... vraiment à tout bien qu’on soit footballeur professionnel, cependant à un moment donné, les choses ne se passent pas comme on veut et je me dois de prendre cette décision. »

Abel Anicet est le premier buteur historique de l’équipe nationale malgache lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019, en Égypte. Il a longtemps été l’un des contributeurs au success-story de la sélection nationale aux côtés de l’emblématique capitaine Faneva Ima Andriatsima et de son binôme de toujours Lalaina Nomenjanahary alias Bolida. Deux anciennes gloires encore présentes sur le terrain en club, mais qui ont également déjà pris leurs retraites au sein des Barea.

Malgré cette annonce de retraite, Abel Anicet indique que « Je resterai à jamais Barea ! Et je continue à soutenir la sélection nationale à ma façon ».

Mandimbisoa R.




publicité

FIL INFO

2 mai 2025

Un juge interdit les expulsions en vertu d’une loi du XVIIIᵉ siècle utilisée par Trump

2 mai 2025

1er Mai : Une couverture santé gratuite pour 13 millions d’Ivoiriens du secteur informel

2 mai 2025

Burkina Faso : Un ancien ministre visé par un rapport l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC)

2 mai 2025

Mali : le gouvernement de transition abroge les lois sur les partis politiques

2 mai 2025

CAN U-20 Égypte 2025 : la RDC entame la compétition ce vendredi face au Ghana



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité