publicité

Sport

Madagascar-Barea : Abel Anicet prend sa retraite au sein de l’équipe nationale

Publié le :

Clap de fin pour « Rakapiteny ». Abel Anicet, le capitaine de l’équipe nationale malgache, Abel Anicet, a annoncé son retrait officiel et définitif de la sélection malgache. N’ayant jamais fait l’objet de convocation par l’ancien sélectionneur Eric Rabesandratana, puis rappelée par Nicolas Dupuis, de retour à la tête des Barea de Madagascar, notamment pour la double confrontation de la semaine prochaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le footballeur a finalement été annoncé forfait avant d’annoncer officiellement sa retraite.

« Pour le bien de tout le monde, pour le bien de ma famille surtout mes proches, j’ai décidé de mettre fin à ma participation au sein de l’équipe nationale... qui restera à jamais dans mon cœur », a-t-il déclaré. Un adieu difficile pour le cadre de la sélection malgache. C’est dans une vidéo de 8 minutes qu’il a en effet essayé d’expliquer son choix, visiblement influencé par les critiques de tous bords, sur sa performance au sein de l’équipe nationale.

Le désormais milieu du terrain de l’équipe nationale a, entre autres, évoqué de ses blessures à répétition occasionnant parfois à des libres commentaires ou à des critiques tous azimuts. « Certes, on se prépare naturellement à tout... vraiment à tout bien qu’on soit footballeur professionnel, cependant à un moment donné, les choses ne se passent pas comme on veut et je me dois de prendre cette décision. »

Abel Anicet est le premier buteur historique de l’équipe nationale malgache lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019, en Égypte. Il a longtemps été l’un des contributeurs au success-story de la sélection nationale aux côtés de l’emblématique capitaine Faneva Ima Andriatsima et de son binôme de toujours Lalaina Nomenjanahary alias Bolida. Deux anciennes gloires encore présentes sur le terrain en club, mais qui ont également déjà pris leurs retraites au sein des Barea.

Malgré cette annonce de retraite, Abel Anicet indique que « Je resterai à jamais Barea ! Et je continue à soutenir la sélection nationale à ma façon ».

Mandimbisoa R.




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité