publicité

Sport

Madagascar-Barea : Abel Anicet prend sa retraite au sein de l’équipe nationale

Publié le :

Clap de fin pour « Rakapiteny ». Abel Anicet, le capitaine de l’équipe nationale malgache, Abel Anicet, a annoncé son retrait officiel et définitif de la sélection malgache. N’ayant jamais fait l’objet de convocation par l’ancien sélectionneur Eric Rabesandratana, puis rappelée par Nicolas Dupuis, de retour à la tête des Barea de Madagascar, notamment pour la double confrontation de la semaine prochaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le footballeur a finalement été annoncé forfait avant d’annoncer officiellement sa retraite.

« Pour le bien de tout le monde, pour le bien de ma famille surtout mes proches, j’ai décidé de mettre fin à ma participation au sein de l’équipe nationale... qui restera à jamais dans mon cœur », a-t-il déclaré. Un adieu difficile pour le cadre de la sélection malgache. C’est dans une vidéo de 8 minutes qu’il a en effet essayé d’expliquer son choix, visiblement influencé par les critiques de tous bords, sur sa performance au sein de l’équipe nationale.

Le désormais milieu du terrain de l’équipe nationale a, entre autres, évoqué de ses blessures à répétition occasionnant parfois à des libres commentaires ou à des critiques tous azimuts. « Certes, on se prépare naturellement à tout... vraiment à tout bien qu’on soit footballeur professionnel, cependant à un moment donné, les choses ne se passent pas comme on veut et je me dois de prendre cette décision. »

Abel Anicet est le premier buteur historique de l’équipe nationale malgache lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019, en Égypte. Il a longtemps été l’un des contributeurs au success-story de la sélection nationale aux côtés de l’emblématique capitaine Faneva Ima Andriatsima et de son binôme de toujours Lalaina Nomenjanahary alias Bolida. Deux anciennes gloires encore présentes sur le terrain en club, mais qui ont également déjà pris leurs retraites au sein des Barea.

Malgré cette annonce de retraite, Abel Anicet indique que « Je resterai à jamais Barea ! Et je continue à soutenir la sélection nationale à ma façon ».

Mandimbisoa R.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 octobre 2025

Manifestation à Antananarivo : la rue en ébullition, week-end sous haute tension

3 octobre 2025

AES : Le Burkina Faso, le Mali et le Niger unissent leurs agences de presse pour la souveraineté médiatique

3 octobre 2025

Plus de 16 000 personnes tuées dans les violences en Haïti depuis 2022

3 octobre 2025

Marche du 4 octobre : Le Pr Dano Djédjé annonce un report au 11 octobre

3 octobre 2025

Dette : Le FMI examine le cas du Sénégal ce vendredi



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité