L’ensemble des communautés africaines vivant aux Etats Unis d’Amérique a pris part à la 5ème édition de l’événement annuel dénommé « Houston Africa Day ». C’était le vendredi 20 mai 2022, dans la ville de Houston dans l’Etat du Texas, au George R. Brown Convention Center.
Organisé par la Mairie de Houston, cet évènement qui commémore la naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine, le 25 mai 1963, a pour objectif de célébrer la culture africaine mais aussi de créer un cadre de rencontres pour des opportunités d’affaires entre des hommes d’affaires et des officiels des pays africains et des Etats-Unis d’Amérique.
Vingt Ambassadeurs africains dont S.E.M. Ibrahima Touré Ambassadeur de la Côte d’Ivoire et S.E.M. Hilda Suka-Mafudze, Représentant Permanent de l’Union Africaine aux Etats-Unis ont pris part à cet événement aux côtés de personnalités de premier rang, dont Monsieur Sylvester Turner, Maire de la ville de Houston.
Monsieur Turner s’est réjoui de la tenue du « Houston Africa Day » qui, selon lui, représente un rendez-vous de la célébration de l’Afrique dans sa globalité ainsi qu’une occasion de démontrer la forte connexion entre Houston et l’Afrique.
Houston est la plus grande ville du Sud des États-Unis avec une population de 2 304 580 habitants, selon les chiffres de 2020. Cette ville est une référence dans les domaines de l’énergie, de la santé et de l’informatique.
Un réel creuset d’opportunités pour les pays africains dont est conscient l’Ambassadeur ivoirien Ibrahima Touré. Le chef de la mission diplomatique ivoirienne a eu une audience avec le maire Turner. Au cours de leurs échanges, les deux hommes ont évoqué le prochain Sommet sur les énergies qui se tiendra en septembre 2022 à Houston. En dehors de ce rendez-vous qui réunira plusieurs pays, l’Ambassadeur Touré a évoqué avec son hôte, la possibilité d’organiser un Sommet sur le thème du business entre la Côte d’Ivoire et la ville de Houston. Sommet qui pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de présenter ses potentialités économiques en matière agricole et touristique notamment.
Sercom Ambassade
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-