publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Jean-Louis Gasset est le nouvel entraineur des Eléphants

Publié le :

Agé de 68 ans, l’ex-entraineur de Bordeaux et de Saint-Etienne, le technicien français Jean-Louis Gasset, est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale A de football de Côte d’Ivoire. Il a pour adjoint l’ancien international ivoirien Emerse Faé 55 ans. L’information a été livrée le vendredi 20 mai 2022, par la Fédération ivoirienne de Football (Fif).

L’ex-adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, et l’ancien coach de l'équipe réserve de Clermont Foot en France, auront donc la lourde tâche d’amener les Eléphants le plus loin possible à la Can 2023, qui aura lieu en terre ivoirienne.

Justifiant le choix porté sur Jean-Louis Gasset, le Président de la Fif Idriss Diallo, a indiqué c’est « parce qu’il respectait les critères de recrutement établis. Mais surtout pour son expérience. Et nous pensons qu’Emerse Faé et lui ont les compétences nécessaires, pour conduire l'équipe au plus haut niveau », a-t-il signifié. Le nouvel entraineur des Eléphants a paraphé un contrat d’un an, avec une éventuelle prolongation en cas de victoire à la Can, ou de performances satisfaisantes. Jean-Louis Gasset succède ainsi, à son compatriote Patrice Beaumelle, remercié en avril dernier, par le nouveau comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 octobre 2026

Conakry : Légère secousse sismique dans plusieurs quartiers

14 octobre 2026

Cristiano Ronaldo se rapproche des 1000 buts en carrière

14 octobre 2026

Mali-Rwanda : Assimi Goïta et Olivier Nduhungirehe veulent concrétiser les accords de coopération

14 octobre 2026

Les attaques sur l’Arabie saoudite pourraient avoir des répercussions mondiales, avertit le FMI

14 octobre 2026

Les attaques sur l’Arabie saoudite pourraient avoir des répercussions mondiales, avertit le FMI



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité